samedi 30 juin 2012

Je veux vivre de Jenny Downham


Tome : Unique
Edition : Pocket
Page : 46
Prix : 7.20 
Disponible en poche : Oui






Atteinte d'une leucémie, Tessa sait qu'il ne lui reste que peu de temps. Mais, à 16 ans, elle a envie de vivre intensément jusqu'au bout. Aidée de sa meilleure amie Zoey, de ses parents et de son petit frère, elle va engager une formidable course contre la mort pour accomplir sa dernière liste de souhaits : sexe, drogue, célébrité... La vie va également lui réserver une belle surprise en mettant sur son chemin Adam, avec qui elle va avoir la chance de découvrir l'amour...






Directement on entre dans le vif du sujet, l'auteur nous ne dit pas explicitement que Tessa est malade mais on le devine très vite vis à vis de certains mots qu'elle emploie. Tessa veut réaliser ces rêves avant de mourir, aider de sa meilleure amie Zoey elle réalise le premier ainsi que les suivants. Ce sont que des souhaits cupides, et la plupart stupide, le sexe, la drogue, la célébrité ce n'est pas uniquement ce que veut une ado de 16 ans ! J'ai été surprise de la façon qu'à Zoey d'influencer Tessa à faire de mauvaise chose, même si au fil du temps ça devient l'inverse.. Tessa se force à faire certaines chose dont elle pense avoir envie. En lisant le résumé on sais déjà qu'elle va avoir une histoire d'amour avec Adam, il se rencontre d'une manière spéciale, puis l'amour naît petit à petit. Pourtant au fil du temps même avant qu'Adam arrive, je me suis totalement lassée de Tessa.. Un évènement va changer la vie de Zoey, c'est un personnage vraiment antipathique mais on compatit tout de même à sa nouvelle situation. De déception en déception, l'histoire d'amour entre Tessa et Adam, est vraiment très mal exploitée. On a l'impression, du moins pour ma part, que la seule chose qu'ils font ensemble c'est faire l'amour. Contrairement à certaines personnes j'ai trouver qu'il n'y avait aucune émotion dans la fin du récit, alors que sa devrait être l'un des plus beaux moments du livre. La maladie est extrêmement mal décrite.. La plupart des personnages je les ait limite détester particulièrement Zoey et le père de Tessa. Je sais bien que la plupart des personnes ont apprécier ce livre, donc si vous hésitez à le lire vis à vis de mon avis, n'hésitez pas à en lire des plus positifs !


« Il se penche vers moi, une étrange chaleur m'envahit. J'oublie tous ces tristes visages aperçus derrière toutes ces fenêtres, ces visages qui hantent mes pensées. Il se penche vers moi et je ne sens que la chaleur de son souffle sur ma peau. Nous nous embrassons légèrement. A peine. Incertains. Seules nos lèvres se touchent»

26 commentaires:

  1. Je ne vais pas tarder à le lire (:
    j'appréhende... Franchement.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bouquin que je vois partout et il me tente de plus en plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas particulièrement attirée vers ce livre, même si l'idée est bonne. Je me souviens d'une vidéo où tu en parlais et ton impression me dissuade de le lire ...

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air d'être un livre quand même assez bouleversant, mais tu n'avais pas l'air d'être de cet avis, et je me fie a toi parce que je sais que tu as du goût donc ce livre ne me tenteras pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, comme toi j'ai penser qu'il allait être bouleversant. Mais pas du tout, après c'est ce que je pense :) Merci de te fier à mon avis mais tu devrais quand même en lire d'autres pour voir si tu le liras ou non.

      Supprimer
  5. donc moi comme tu le sais c'est le seul livre qui a réussi a me faire pleurer à ce jour même si il est vrai qu'il est pas parfait et que certains points m'ont agacés!

    RépondreSupprimer
  6. Vu ton avis je ne pense pas que je le lirai. :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma WL mais je pense que je ne le lirai pas tout de suite.
    [Marilyn-17]

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre m'attire vraiment. Mais j'ai déjà du te le dire! :)
    Je veux me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te l'avais déjà dit, ce n'est pas un livre pour lequel j'ai eu un coup de coeur, j'ai moi-même été déçu =/ et aucun personnages n'est attachant. Même si l'histoire reste touchante :)

    Bisous, Claire. :D

    RépondreSupprimer
  10. Je pense même le relire ;P

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas, peut-être le lirais-je un jour!

    RépondreSupprimer
  12. Haha, je n'ai vraiment pas apprécié ce bouquin. Je trouvais l'idée de départ excellente géniale, une copine m'en avait parlé en faisant des éloges, donc je n'ai pas hésité à l'acheter mais c'était une grosse déception.

    RépondreSupprimer
  13. Un livre qui m'avait bien plus :) Il est vrai que l'histoire aurait pu être mieux développée et que celle-ci n'était que moyenne mais, cette lecture m'a quand même bien plus :) Mais uniquement après que Tessa aie rencontré Adam ^^ Et je n'ai pas aimé Zoey... Mais j'ai du mal en général avec les meilleure amie des héros principaux :p

    RépondreSupprimer
  14. Zoey m'a tapé sur les nerfs au début ! Sinon, c'est un bon livre x)

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas dépassé la moitié de ce livre, je n'ai vraiment pas accroché ... Je n'aime absolument aucun des personnages, surtout Zoey. Donc voilà, je l'ai replacé au fond de ma bibliothèque et je ne compte pas y retoucher pour le moment. :)

    RépondreSupprimer
  16. Je l'avais lu lors du Read-A-Thon. Une très bonne lecture très émouvante qui m'avait beaucoup touchée !

    RépondreSupprimer
  17. Il m'avait ému personnellement. C'est un très bon livre je trouve ^^'

    RépondreSupprimer
  18. Troisième fois que je le vois en 3 blogs que je visite il va passer en haut de la PAL

    RépondreSupprimer
  19. Contrairement à toi moi j'ai beaucoup aimé même si je le reconnais l'héroine est un peu agaçante...

    RépondreSupprimer
  20. Contre toute attente, j'ai apprécié une bonne partie du livre :)

    RépondreSupprimer