mercredi 25 juillet 2012


Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais. Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

Sebastian, ce père de famille paniquant pour le moindre petit soucis, en n'hésitant pas à fouiller dans les affaires de sa fille Camille et l'espionner. Il a voulu la couver, la protéger jusqu'au jour où il se rend compte que sa n'aura servit à rien puisqu'il découvre une boîte de pilule contraceptive dans la chambre de sa fille. Je n'ai pas vraiment compris à quoi servait ce passage au livre. Nikki, la mère de Camille et Jérémy me surprend, comment peut-on accepter d'obtenir la garde d'un seul de ces enfants et laisser l'autre ? La différence entre Nikki et Sebastian est très flagrante, surtout vis à vis de l'éducation qu'ils ont donner à leurs enfants. Je trouve l'histoire un peu tirer par les cheveux. Les parents reçoivent une vidéo de leur fils comme par hasard Nikki sais parfaitement où la vidéo se tourne, comment se servir du logiciel vidéo etc... J'ai l'impression de voir du déjà vu, l'histoire aurait pus être intéressante. Dommage que tout se met en place si rapidement, et parfois pas assez rapidement justement. Le plus banale dans ce type de roman c'est qu'on à toujours affaire aux même ville Paris, Brooklyn, tout ce qui concerne l'Upper East side. C'est fou de voir comment les auteurs ne nous font parfois si peu rêver.. Un autre élément viens s'ajouter à l'enlèvement de Jérémy, quand ils vont apprendre la disparition d'une personne cher à leur yeux. C'est ennuyant de constater qu'au fil du livre on devine petit à petit ce qui va advenir pour chacun des personnages. La fin est bien trouver, un peu simple tout de même. Ce fût une lecture décevante, Musso a voulu nous présenter un style nouveau qui ne lui convient absolument pas.. Si ce livre est un thriller, alors excusez-moi mais qu'est-ce un thriller alors ? Un livre ou il n'y a aucun suspense et ou personne ne meurt ? 

 « Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours»

24 commentaires:

  1. moi j'avais bien aimé mais je l'ai trouvé très previsible, comme toi j'ai tres vite deviné le fin mot de l'histoire...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté donc je vais le lire malgré ton avis. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas beaucoup d'avis positifs... =/ Je ne pense pas que je le lirai.

    RépondreSupprimer
  4. Malgrès ton avis, je pense que je vais le lire quand même !

    RépondreSupprimer
  5. coucou ^^ ca va bien ??

    - http://twilight-renaissance.skyrock.com/3104489771-Chapitre-47-Hantee-Je-n-ai-dit-a-personne-que-j-avais-vu-l-assassin-C.html

    - http://twilight-renaissance.skyrock.com/2182844843-Ma-chaine-YouTube.html

    RépondreSupprimer
  6. j'ai été déçue par ce nouveau roman de Musso, moi qui était fan de tous ses livres avant, là cela n'a pas du tout été un coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  7. Arf, moi je n'aime pas l'auteur, donc ce livre est déjà rédhibitoire --" Mais franchement vu le prix du livre... ça fout un peu les boules. Et bon apparemment Musso n'a pas la même définition que nous du "Thriller" XD En tout cas, j'espère qu'il arrivera à remonter dans ton estime ^^

    RépondreSupprimer
  8. lecture-en-folie25 juillet 2012 à 20:48

    C'est sur qu'un Thriller ou personne ne meurt et où il n'y a aucun suspens doit être plus qu'ennuyeux !!! De toute façon, je n'avais pas envie de lire ce roman, et vu ton avis, je suis certaines que je ne le lirais pas !!!

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te l'ai déjà lors de ta lecture du c'est lundi que lisez vous où tu parlais de ce livre , c'est également une déception pour ma part ! Je ne sais pas trop ce qu'à voulu faire Guillaume Musso mais je n'adhère pas ! Je suis restée spectatrice et me suis ennuyée tout au long de cette lecture

    RépondreSupprimer
  10. Il est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  11. Il se trouve dans ma PAL d'été, je pense qu'il va partir en vacances avec moi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  12. Comme je te l'avais dit, je ne le lirais surement pas dès sa sortie poche, à l'inverse de ses autres livres... Il n'est plus très en forme notre Musso ! (en même temps écrire 1 livre par an au bout d'un moment je comprend qu'on ai plus trop d'idées, ce qui bâcle un peu le livre).

    RépondreSupprimer
  13. NEWSLETTER

    Bonjour,

    Une nouvelle importante vient de faire son arrivée sur mon blog...
    Va voir cet article pour tout savoir: http://bibliophile.skyrock.com/3103494657-CHANGEMENT.html

    Peut-être que tu me suivras...
    Noémie.


    PS: j'essaie vraiment de rattraper mon retard, c'est pas facile avec les vacances et le beau temps, je ne suis pas souvent chez moi...

    RépondreSupprimer
  14. j'ai déjà entendu parler de l'auteur mais il ne m’intéresse que très peu ...

    RépondreSupprimer
  15. Ton avis est assez négatif, il est dans ma wish list je l'achèterais une fois sorti en poche pour me faire mon propre opinion :-)

    RépondreSupprimer
  16. Vu ton avis je crois que je vais m'abstenir^^

    RépondreSupprimer
  17. J'hésite finalement à le lire, j'ai lu pas mal d'avis mitigés voire négatifs..

    RépondreSupprimer
  18. Coucou
    Juste pour te prévenir qu'une critique est en ligne... ça faisait longtemps..!

    PS : Tu sais déjà ce que je pense de Musso... ;)

    RépondreSupprimer
  19. Unforgettable-book29 juillet 2012 à 19:03

    Je vois beaucoup d'avis négatif sur ce livre , moi qui pensait avoir des avis positif. Je pense le lire quand même mais pas maintenant ;D

    RépondreSupprimer
  20. Je le lirais peut-être lorsqu'il sortira en poche mais bon ce dépendra de mes envies le moment venus. En tout cas ce n’est pas le seul avis assez déçu que je vois et ça me donne pas particulièrement envie de me précipiter dessus.

    RépondreSupprimer
  21. Il est dans ma PAL et malgré ton avis majoritairement négatif, j'ai hâte de le découvrir et j'espère aimer ^^

    RépondreSupprimer
  22. Dans mon interminable PAL!

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai que je vois beaucoup d'avis assez mitigés sur ce livre... Du coup, je ne sais pas si je le lirai. Au début, je me disais que c'était un inrattable et que dès sa sortie poche, je me jetterai dessus, mais plus le temps passe plus je me dis qu'à la place je lirai plutôt ses anciennes histoires.

    RépondreSupprimer
  24. Je pense lire 'la fille de papier' et 'parce que je t'aime' avant de me lancé de ce livre, vu que tu as été déçu j'hésite encore à le lire. On verra bien...;P

    RépondreSupprimer