lundi 2 juillet 2012

C'est lundi, que lisez vous ? (14)



Livres lus la semaine dernière :
Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda, Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé et La délicatesse de David Foenkinos
Livres que je lis cette semaine :
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda et 7 ans après de Guillaume Musso
Livre que je vais lire la semaine prochaine : 
Journal d'un vampire tome 6 de L.J.Smith

Et vous ? Que lisez-vous ? 

30 commentaires:

  1. Je trouve pas que Skyblog ne soit pas sérieux...
    Enfin, si la personne est sérieuse et surtout si elle partage sa passion pour la lecture convenablement ça passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve que c'est pas très sérieux :)
      J'aimerais juste être plus crédible auprès des maisons d'édition, auteurs etc comme on me l'a conseiller à plusieurs reprises :)

      Supprimer
  2. Je suis un peu déçue que tu dises du livre "la Délicatesse" que l'histoire est banale... ^^
    Je trouve que tu as raison mais la façon dont c'est raconté rend l'histoire pas du tout banale!
    Enfin chacun son avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement déçue, avec tous vos avis je m'attendais à quelque chose de trop..bien peut être !

      Supprimer
  3. Je suis désolé je peut pas voir ta vidéo, ça doit être mon ordi qui beug ^^' je vais venir plus tard pour voir ;) J'ai hâte de voir ton avis sur Journal d'un vampire tome 6, comme ce n'est pas le même auteur j'ésite à le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! Mais moi aussi je t'ai dit 'bonne continuation' ! =(
    J'espère que tu ne l'as pas mal pris, parce que, regarde : Je suis toujours lààààà !!! =D
    En gros mon 'bonne continuation' c'était pour te dire genre : c'est bien, tu t'arrête pas là, tu continue, j'espère que le nouveau blog te satisfera mieux ! ; sauf que je te l'ai résumé en 2 mots ^^
    Allé, bisous, alex ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je ne parle pas de toi il y a des personnes qui me l'ont dit d'une certaine manière du style "bonne continuation car je te suivrais plus" ^^
      Toi je sais que tu est toujours la :D

      Rassure toi ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. "Le vieux qui lisait des romans d'amour" me tente beaucoup !
    "Ensemble, c'est tout" et "7 ans après", tu as un très beau programme livresque cette semaine :p. J'espère qu'ils vont te plaire !

    RépondreSupprimer
  6. Les romans d'Anna et Musso, j'ai très envie de les lire. Il y en a surement un des deux, qui y passera cet Eté ! ^^ Sinon Journal d'un Vampire, ça fait longtemps que je me suis arrêtée au tome 3. Je continuerai surement cette saga pour quand même savoir la suite, mais pas tout de suite. :)

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est vrai tu as raison, Skyrock devient un peu énervant a force. J'ai moi aussi un blogspot :).

    RépondreSupprimer
  8. Vive Abba ! =D

    Non mais normal d'être vexée =S Je le serai aussi à ta place u_u Moi je continue sur sky' (fin je gère les deux) mais je sais qu'au bout d'un moment, je laisserai carrément tomber =S

    Bon pour "Le vieux qui lisait des romans d'amour" je le louerai ^^
    J'entends beaucoup de bien de Laurent Gaudé ^^ Je dois d'ailleurs lire un livre de lui pour mon baby challenge contemporain ^^

    J'ai beaucoup aimé "La délicatess" hmm... Mais c'est vrai que personnellement je m'attendais peut-être à mieux également.
    "Ensemble c'est tout"... J'ai adoré *O* Bon quelques longueurs qui ont fait que ça n'a pas été un coup de cœur mais bon ^^

    "Journal d'un vampire" je n'ai pas du tout accroché dès le tome 1 --" XD

    A bientôt =D

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, je ne lis pas Journal d'un vampire, je préfère regarder la série TV qui est excellente =) Sinon, j'étais très tentée de lire La délicatesse mais maintenant je suis partagée

    RépondreSupprimer
  10. Unforgettable-book2 juillet 2012 à 19:01

    tu me donne envie de lire le livre de Laurent Gaudé j'en ai deja lu un mais celui la me tente bien
    Le guillaume Musso a vraiment l'air super

    RépondreSupprimer
  11. C'est décidé je ne lirais pas La délicatesse! J'ai vu pas mal d'avis déçus qui disait que le résumé c'était un peu une arnaque par rapport à l'histoire... enfin bref je ne me ferais pas avoir cette fois-ci!
    As-tu acheté 17 lunes format poche? On commence à le voir un peu partout sur les blogs.

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec les avis que tu as vu.. Certaines personnes aiment, après ce n'est pas mon cas !
      Tu est voyante on dirait ! Ma soeur me l'a acheté il y a quelques jours :)

      Supprimer
  12. Je viens d'avoir fini 7 ans après et même si l'écriture est plaisante , je n'ai pas réussi à vivre cette aventure , a être captivé à 100 %

    RépondreSupprimer
  13. Super ! Le tome 6, j'ai hâte de voir ton avis !! De même que pour celui de Musso !
    La Délicatesse avait l'air bien, c'est dommage =/

    Oh fait, j'ai passé mon oral de français, cet après-midi ! Je suis enfin en VACANCES !!
    Bisou, Claire. :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou c'est moi.
    Merci de m'avoir prévenue pour le commentaire étrange que tu as reçu, mais je n'ai rien relevé de bizarre...
    Encore un zozo en liberté, il faut croire ! :) ou une autre coffee-book tout simplement.

    Bref, je reviens pour mes désormais très célèbres Loooongs commentaires :D

    Côté blabla :
    >Déjà la musique d'ABBA en intro, j'adore, un bon point :P
    > Hm, au moins même si certains te disent "bonne continuation", tu vois maintenant qui te suis de près (: Ne te vexe pas pour ça, je comprend que parfois ce soit difficile pour certains de suivre les autres (regarde moi je ne peut pas commenter les WordPress, alors je suppose que certains ont des soucis sur Blogspot) ^^
    > Hé oui, vous venez me sauver sur Lisons ensemble :D ça va être trop bien !

    Côté bouquins :
    > Le roman de Sepulveda à l'air... spécial quand on ne l'étudie pas ^^' c'est vrai que la chasse et les romans d'amour (tel la nouvelle collection romance de Milaidy haha :p)sont des domaines opposés. Une étude du roman serait pas mal sans doute. :)
    > Tu viens de me donner envie de lire Le soleil des Scorta ! Ma mère l'a en plus donc quand j'aurai baissé ma PAL pourquoi pas ? Je ne voyais pas l'histoire comme ça, et la couverture comme ça n'est pas spécialement attirante (j'avoue que là j'ai eu des préjugés ^^)et ce que tu dis à l'air entraînant. Je vais attendre ta chronique tout de même :)
    > J'ai bien aimé La délicatesse, mais c'est vrai que je pensais que le succès dont il était entouré était plus fondé que ça... L'athmosphère est assez dérengeante (la mort au débit et la longue ascencion de Nathalie vers le retour à la vie normale) Mais Marcus m'a plue :)
    > J'espère vraiment que tu va aimer Ensemble c'est tout !
    > Bonne lecture à toi et Chloé ! :) étrangement c'est peut-être le seul Musso qui ne me fait pas plus envie que ça... Donc j'attend vos chroniques !;)
    > Le journal d'un vampire, je pense lire le premier tome mais pas tout de suite. J'en entend tellement de bien que je vais être obligée :P j'espère que tu va aimer ce 6° tome !

    A demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu bizarre.. si cette personne aurait un blog elle l'aurait mis ! Fin du moment qu'elle n'a rien mis de méchant ^^

      Tes longs commentaires et toi.. j'adore :D

      - Elle est géniale cette chanson !
      - Oui c'est sa qui est bien pratique ! Le soucis c'est qu'ils l'ont dit d'une manière assez vexante alors que c'était des personnes qui me suivaient vraiment..

      - Tu verras Le soleil des Scorta est un petit livre bien surprenant ! Le soucis c'est que c'est une vieille édition donc la couverture.. La preuve est bien, qu'il ne faut pas juger sur les apparences :p

      Bonne lecture à toi !

      Supprimer
  15. J'aime j'aime j'aiiiime que tu me cites :p !

    Super, alors je me dépêche finir Hunger Games T2 et on s'attaque à 7 ans après ;)

    Au passage, je suis vraiment très contente d'être "co-admin" de Lisons ensemble avec toi et Roxane :)

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. J'ai 7 ans après dans ma PAL et je compte le lire bientôt :)
    Escape-the-pain

    RépondreSupprimer
  17. 7 ans après est dans ma PAL mais j'hésite à le lire alors j'attends ton avis avec impatience!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup la petite musique d'ABBA en intro ^^ (ma mère adore enfin bref).
    Sinon le vieux qui lisait des romans d'amour j'en ai beaucoup entendu parler, les profs nous en parler, je l'ai vus sur certains blog mais on peut pas dire que j'ai spécialement envie de me plonger dedans. Il à l'air assez spécial comme tu nous le dis. Et puis si on ne parle pas trop de ses chasses ni de ses romans d'amours ça me paraît étrange.
    Le soleil des Scorta, franchement c'est une découverte. je ne connaissais pas du tout et ton coup de coeur m'intrigue. J'attendrais de voir ton avis complet et le résumé aussi ^^. Il se rajoutera peut-être à ma longue liste.
    Pour la délicatesse j'ai un peu plus apprécié que toi. Le style m'a bien plu même s'il est pas non plus extra. Mais le moment de son deuil je m'ennuyais. je ne ressentais pas trop ses émotions et je trouve ça dommage. Et c'est vrai que le moment où elle embrasse Markus spontanément m'a un peu déplu. Je ne comprenais pas trop pourquoi elle agissait comme ça. Par contre Markus m'a beaucoup plu comme personnage, avec son côté décalé. La fin aussi est réussit je trouve.
    7 ans après me fait très envie mais je ne le liais que quand il sera sortie en petit format. D'ailleurs je suis d'accord avec toi : recevoir un grand format fait toujours plaisir ^^.
    Et enfin , la série le journal d'un vampire j'ai arrêté de la lire au tome trois. Je n'aimais plus vraiment (et encore je suis gentille) et puis le fait que celui-ci ne soit même pas écrit par l'auteure me donne encore moins envie.
    je ne crois pas t'avoir déjà écrit un commentaire aussi long mais bon ^^. J'avais des trucs a dire lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette musique est vraiment bien, mince alors ta mère l'a entendu aussi ? :p

      - "Le vieux qui lisait des romans d'amour", c'est vraiment spéciale. Après comme je les dit, on ne perd rien à le lire. Mais il y a largement mieux comme lecture !
      - "Le soleil des Scorta" je ne connaisais pas non plus, ma prof m'en avait parler. Et c'est une super découverte ! Mon avis dessus arrivera le plus tôt possible (par contre le résumé est assez étrange de ce livre)
      - "La délicatesse" on en as entendu beaucoup trop de bien, pour ce que c'est.. Nathalie ne montre jamais ces émotions on dirait.
      - N'importe qu'elle grand format, c'est toujours agréable :)
      - Peut être que si ce n'est pas écrit pas l'auteur ça va être mieux qui sais !

      ça me fais vraiment plaisir que tu ait trouver autant de chose à me dire :D
      A très vite !

      Supprimer
  19. o-read-or-dead-o3 juillet 2012 à 17:38

    Ensemble c'est tout est très sympa

    RépondreSupprimer
  20. - Mes félicitations pour le groupe Lisons ensemble :D
    - Je pense suivre ton conseil pour LE vieux qui lisait des romans d'amour et le louer :D
    - Le soleil des Scorta, on me l'a conseillé ^^ Mais ton avis me tente bien :D
    - La délicatesse, j'aimerais bcp le lire mais ton avis me refroidi un peu ^^
    - Ensemble c'est tout est vraiment pas mal du tout :D J'avais bien aimé ^^
    - 7 ans après... je vais bientôt le lire également :D J'ai hâte hâte hâte ^^
    - Journal d'un vampire, je vais aller louer la suite, ayant été déçue du tome 3, j'irais les louer :)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai vraiment beaucoup aimé Ensemble c'est tout, même si je n'ai pas tellement accroché au début du livre.
    7 ans après est dans ma PAL, je compte d'ailleurs le lire très bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. lecture-en-folie8 juillet 2012 à 19:50

    Le journal de Stephan ne fais pas partie de la saga Journal d'un vampires ?

    RépondreSupprimer
  24. je viens d'acheter La Délicatesse de David Foenkinos et on verra ce que ca donne

    RépondreSupprimer