lundi 9 juillet 2012

C'est lundi, que lisez vous ? (15)


Livres lus la semaine dernière :
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda et 7 ans après de Guillaume Musso
Livre que je lis cette semaine :
Journal d'un vampire tome 6 de L.J.Smith
Livre que je vais lire la semaine prochaine : 
Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, Pierre et Jean de Guy de Maupassant et Thérèse Raquin de Emile Zola

Et vous ? Que lisez-vous ? 

41 commentaires:

  1. Journal d'un vampire il faut que je lise le tome 1 ^^

    RépondreSupprimer
  2. lecture-en-folie9 juillet 2012 à 22:22

    Tes prochaines lectures sont que des Classiques !!
    Personnellement, je ne lis pas de classiques, mais je pense qu'en grandissant, ça arriveras !! De toute façon je vais devoir en lire pour les cours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les classiques ça change un peu ^^
      Tu sais il y a des classiques pour les adolescents niveau collège qui sont très accessible :)
      Et oui, les professeurs nous forcent à en lire, heureusement ! Profite de tes vacances pour lire ce qui t'intéressent !

      Supprimer
  3. Déception sur le Musso? Ohhh :( Mais de toute façon ,au résumé moi, ça me dit pas grand chose mais je le lirai quand même :)
    Tes trois prochaines lectures m’intéressent alors hâte d'avoir tes avis et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi été déçue par 7 ans après de Guillaume Musso. J'ai eu du mal à retrouver le style de l'auteur...
    J'ai le 1er tome de Journal d'un vampire, en VO, dans ma PAL et j'ai hâte de le commencer :)

    RépondreSupprimer
  5. Hahahaha :D " il y a deux gouttes de sang et personne se fait zigouiller!"...Je comprends, j'aurai du mal à dire que musso écrit des thrillers aussi ;). Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...Bien que j'aime beaucoup cet auteur !
    Très sympa ce c'est lundi en tout cas :)
    OULALA 15 livres le IMM...vivement de voir ça !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    j'aime beaucoup ton nouveau blog et tes vidéos!!
    Dommage pour le Musso.
    Moi aussi il faut que je lise Thérèse raquin ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore la musique de l'intro ! :)
    Allez courage ma belle, ça va aller pour ton copain.
    > Ensemble, c'est tout se lit très très vite, oui ! Il est vraiment génial je trouve.
    > 7 ans après est bien le premier Musso qui ne me tente pas... Je viens de finir l'Appel de l'ange et je suis aussi assez déçue. Vraiment, ses premiers romans resteront les meilleurs je pense :/ Comme tu dis il essaie de changer de style. Je pense qu'il essaie de le faire doucement pour ne pas "perturber" ses premiers lecteurs, mais c'est assez raté...
    C'est toujours sympa de te voir investi dans ta vidéo ! :P
    > Journal d'un vampire, va vraiment falloir que je lise le premier... J'espère que le 6 te plait.

    > Bonne lecture avec Les trois mousquetaires ! J'adore Dumas *.* j'espère que tu va aimer (mais je n'ai toujours pas trouvé le livre...)
    > Maupassant est un bon auteur. Je ne connais pas Pierre et Jean, j'ai hâte que tu nous en dise davantage.
    > Thérèse Raquin, aaaah !!! :D bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Les personnages surtout nous font passer un super moment, Franck au début agace un peu mais au fil du temps on l'aime beaucoup même Philibert est super attachant ^^
      - L'appel de l'ange est vraiment du même style que 7 ans après. Il as vraiment bien raté son coup, dommage...
      - J'étais à fond dans la vidéo xD je sais pas ce qui se passais ^^
      - Pour l'instant le 6 me plais bien ! ^^

      - Tu va le commander bientôt ? J'ai hâte de le lire !

      Bonne lecture à toi aussi ! :D

      Supprimer
  8. Oh naaan, j'avais fait un super commentaire long, et là on me dit que le server à planté lors de la publication... J'ai toujours de la chance ! x)

    Je disais en gros que 7 ans après était bien le seul livre de Musso qui ne me tentait pas. Je viens de finir l'appel de l'ange et j'en ressors déçue.. Comme tu dis il doit essayer de changer de style. Sauf que pour ses premiers lecteurs, je suppose que c'est un challenge assez raté. J'en vois de nombreuses déceptions.

    Ensemble c'est tout j'ai adoré ! Surtout Philou, il m'a attendri :) quelle belle histoire de vie..

    Bonne lecture avec Dumas ! :D (je n'ai pas encore trouvé le livre...) et Thérèse Raquin, il a l'air génial!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai 7 ans après dans ma PAL et j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends avec ton copain :/ ca fait combien de temps vous deux ? :)


    Ensemble c'est tout a l'air bien , moi de cette auteure j'avais lu : " Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et j'avais aimé .

    7 ans après a également été une déception en quelque sorte ! On en sait trop peu sur les personnages que pour s'y attacher et j'ai eu l'impression de n'être u'une spectatrice et non comme d'habitude de rentrer dans l'histoire , pari rater de l'auteur par rapport a moi^^


    Journal d'un vampire ne m'a jamais tenté ! Je n'en ai lu aucun et je ne veux pas en lire , a part les Anita Blake ou il y a des vampires , je ne lis rien d'autres sur ce sujet la


    J'adore aussi l'édition larousse^^

    Maupassant , j'ai la Horla et les contes de la Bécasse dans ma PAL ^^ J'avais certaines petites histoires de lui en classe et j'avais aimé


    Zola n'est pas un auteur qui me fait envie donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des moments où on était plus ensemble, mais on as jamais cesser de se voir etc enfin c'est assez compliqué mais la sa fais 2 ans et 7 mois environ ^^

      -"Ensemble c'est tout" est un bon livre qui nous fais passer un bon moment, après ça dépend ce que tu recherche dans tes lectures ^^
      - Pour "7 ans après" ça ma fais la même chose, et j'ai trouver ça bien dommage surtout de gaspiller 21 euros la dedans !
      - Tu as bien raison enfin pour ma part je ne suis pas trop vampire non plus, moins on en lit mieux on se porte :)


      Bonne lecture en tout cas !

      Supprimer
    2. Deux ans et 7 mois ? Et bien dis donc :D

      Supprimer
  11. Coucou ! ^^

    Bon, je te rassure, moi mon copain je l'avais pas vu du week-end j'étais déprimée XD Alors toi pour les vacances... En tout cas, courage ! Il va revenir ^^

    - J'avais adoré "Ensemble, c'est tout" ^^ Et c'est vrai que l'auteure donne une histoire à chaque personnage :)

    - J'entends beaucoup d'avis comme le tien pour le nouveau Musso... (tes ongles sont assortis à la couverture :D, bref, j'adore ton vernis quoi XD)
    "Personne ne se fait zigouiller" ... Je suis pliée XD

    - Les trois mousquetaires je l'ai en vieiiiiiiiiiille version mdr ! Faudra que je m'y mette pour la lecture commune hum...

    - Je n'ai pas lu "Pierre et Jean" =O *note dans les livres à acheter*

    - Thérèse Raquin, je l'ai aussi dans ma PAL ^^ Vive Zola :D

    J'adore tes vidéos *__* (et non il n'y a pas de bazarre derrière toi =P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule ahaha ^^

      - Je pense que si l'auteure ne donnerais pas une histoire à chacun le livre perdrait tous de son charme..
      - xD Je m'en suis rendu compte après pour le vernis, ça fais vraiment bizarre ^^ Non mais c'est vrai ils disent que c'est un thriller mais pour moi un thriller c'est pas ça du tout..
      - Au moins tu ne l'as pas a acheter :p
      - Toi et Zola.. une histoire ;)

      Non il n'y as absolument pas de bazar xD
      Et merci !

      Supprimer
  12. j'hésite encore à acheter le tome 6 de journal d'un vampire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la moitié et il est pas mal, les personnages sont différent par contre Elena est toujours aussi détestable ^^
      Mais si tu as lus les 5 premiers ça serait mieux de la finir, et si tu as peur de le lire parce que ce n'est plus L.J.Smith qui l'écrit rassure toi ça ne se voit pas du tout ;)

      Supprimer
  13. Tu te prévois pas mal de classiques pour la semaine prochaine ;)
    Et si, Paris c'est fantastique !!!! Y a la Tour Eiffel !!!!! ^^ (j'adore la Tour Eiffel x) )
    7 ans après, je vois beaucoup d'avis mitigés mais comme tu dis, je l'achèterai en poche, et encore c'est pas sur.
    Le tome six de JDV, je le lirai si l'amie qui fait cette collection le prend... Mais après le tome 5, je le trouve tellement extra que je veux le 6 ^^

    RépondreSupprimer
  14. La luminosité n'est pas si mauvaise ;) Ah j'adore les Editions Larousse Petits Classiques, je trouve les couvertures super belles ^^ Vivement ton IMM !

    RépondreSupprimer
  15. Je te rassure la luminosité n'est pas si mauvaise que ça.
    Bon courage pour tes vacances sans ton copain, tu le reverras vite et puis tu peux toujours lui téléphoner. C'est pas pareil que l'avoir en face de soi mais bon c'est mieux que rien ^^.
    Ensemble c'est tout je n'ai jamais pensé le lire puisque j'ai vu le film et du coup je connais l'histoire. Mais là en voyant ton avis je me dis pourquoi pas après tout. Si j le lis ce ne sera pas tout de suite en tout cas.
    7 ans après, je dois dire qu'il ne me tentait pas tant que ça. Je sais qu'il essaye de faire dans le genre thriller et pourquoi pas. Mais les avis que j'ai vus sont assez négatifs comme le tien du coup je suis pas sûre qu'il vaille le coup que je l'achète. La fille de papier de lui, par contre j'ai hâte de l'acheter surtout qu'il est en format poche.
    Les trois classiques que tu as me tentent bien sauf celui de Zola. Les trois mousquetaires j'ai lu le premier tome et j'ai hâte de savoir la suite. Et Pierre et Jean me plairait bien je pense. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Une vie de cet auteur et je m'étais dis que je pourrais lire d'autre livres de lui. Thérèse Raquin par contre je suis assez sceptique. J'ai lu plusieurs livres de Zola et a chaque fois j'ai eu du mal à lire, je n'étais pas très intéressée et le style me paraissait lourd. Depuis je n'ai jamais relu de livre de lui et je ne pense pas le faire dans l'immédiat. Un jour j'aurais peut-être envie mais pas pour l'instant.
    J'ai hâte de voir ton IMM avec 15 livre. 15 livres !!! Ça m'épate lol.

    RépondreSupprimer
  16. lecture-en-folie10 juillet 2012 à 14:58

    Coucou d'habitude je ne regarde jamais les "c'est lundi" par écrit parce que je vois pas trop l'utilité, pourrais tu dire par exemple ce que tu pense de ta lecture en cours écrire deux trois mots dessus ? Après je dis ça comme sa :)
    En tout cas c'est géniale tu va commencer "Les oiseaux se cachent pour mourir" ^^

    >> Oui, mais comme je n'étais qu'à la 49 ème page, je ne vois pas trop ce que je pouvais dire sur ma lecture en cours !!! :)Mais je vais écrire 2 / 3 lignes pour dir un peu ce que j'en pense puisque j'ai avancer dans ma lecture !!!
    Oui, j'espère qu'il me plaira !!

    RépondreSupprimer
  17. - Je compatie avec ton copain, j'ai subi ça l'année passée :S
    - Ensemble est c'est tout est gros mais comme tu dis, il se lit vite :D L'histoire est super sympa et agréable à lire :D
    - 7 ans après... j'vais le lire bientôt également et j'ai hâte :D Malgré que tu dis que tu as eu une grosse déception...
    - Journal d'un vampire tome 6, j'ai lu le T3 et j'ai été très déçue... Donc je pense continuer la saga en la louant à la bibliothèque :)
    - A la prochaine et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  18. NL du 10/07


    Bonjour/Bonsoir !

    Je t'informe l'arrivée de trois nouveaux articles, ma vidéo du C'est lundi et deux chroniques, deux déceptions...

    Voici la vidéo :

    - http://livres-and-cie.skyrock.com/3101463299-Hunger-Games-T2-L-embrasement.html

    La première chronique, d'un livre que vous avez pourtant adoré

    - http://livres-and-cie.skyrock.com/3101471551-7-ans-apres.html

    Et la seconde chronique, seconde déception, d'un auteur pourtant très apprécié :

    - http://livres-and-cie.skyrock.com/3101502405-C-est-lundi-Que-lisez-vous.html


    Je te remercie de laisser une trace de ton passage pour rester prévenu(e).

    A très bientôt, et de belles lectures...
    Chloé

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! Je suis actuellement en train de lire 7 ans après... j'en suis à la moitié, j'aime bien mais je sens quelque chose de différent des autres livres et donc moins captivant. j'espère adorer la suite quand même ! sinon je serai vraiment déçue car Musso est (avec Marc Levy) mon chouchou français ^^ mais déjà le dernier livre de Levy m'a plu mais pas autant que les autres aussi.

    RépondreSupprimer
  20. Je vais passer pour la sadique de service mais tant pis : je suis contente que tu n'ai pas aimé le nouveau bouquin de Musso haha (rappelle-toi je ne le porte pas dans mon coeur, mais alors pas du tout) ! Musso écrire des thrillers ? La bonne blague ! L'intrigue se passe aux USA d'après ce que j'ai cru comprendre? Mais quelle ORIGINALITE ! Nan vraiment, je ne peux pas le voir en peinture. Et puis 21.90€ le livre? C'est abusé. Bref, je déclare le dossier Musso clos. ^^

    A quand une chronique d'Hunger Games ? Je désespère d'en voir une un jour... ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais bien rire :p
      Sais-tu que ma soeur la payer 21 euros alors qu'elle voulais me prendre le dernier de Kennedy ? Donc je suis tellement déçue ^^

      Comme je les dit, si ce livre est un thriller et ba qu'est ce que c'est un thriller parce que ça devient du n'importe quoi --'

      Justement j'essaye de le trouver en troc ou quelque chose comme ça, parce que mes parents ne veulent plus m'acheter de livre. Quel chance !

      Bisous !

      Supprimer
  21. Unforgettable-book10 juillet 2012 à 19:19

    Oh tu as été deçue par le guillaume musso c'est vrai rien qu'au résumer il a l'air un peu differents

    RépondreSupprimer
  22. J'ai découvert ton blog très récemment et je suis déjà fan, j'y vais très souvent et je le trouve très bien fait, et les vidéos sont super agréables :D

    Tu parlais de Guillaume Musso et des thrillers, si ça t’intéresse son frère, Valentin Musso écrit lui des thrillers (des "vrais") ;)

    En tout cas bravo pour ton blog, je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est géniale ça :D
      Merci beaucoup surtout !

      Oui je sais, mais le soucis c'est que les livres de Valentin sont en grand format donc très cher pour l'instant :)

      J'espère qu'au fil du temps il te plaira encore plus !

      Supprimer
    2. De rie, ;) Je pense qu'il me plait un peu plus chaque jour :D

      J'en ai acheté de Valentin en "points", à moins de 10€ (7€20 si mes souvenirs sont bon), "Les cendres froides" je crois ;D

      Supprimer
  23. J'adore ta vidéo, elle m'as juste bcp fait rire. On te voit plus naturelle que jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de l'apprendre :)
      Je n'aime pas les personnes qui ne font pas naturelle à la caméra donc j'essaye de l'être le plus possible !

      Supprimer
  24. 7 ans après est dans ma Wl mais j'ai bien compris qu'il fallait attendre sa sortie en poche. De toute façon, 21 euros c'est vraiment trop chère. :)

    RépondreSupprimer
  25. Alors, je vois que tu te lances dans les classiques... c'est un peu ma spécialité lol...
    J'ai adoré Les trois mousquetaires par contre Pierre et Jean est un peu long, je te conseille de t'accrocher!!
    Sinon pour ma part la série Journal d'un vampire ne m'a pas plu

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai que le Gavalda se lit incroyablement vite. Ce dont on peut douter en voyant le pavé que c'est.

    Ces derniers temps, je préfère Levy à Musso... Du coup, si je devais acheter "si c'était à refaire" ou "sept ans après", je sais ce que je prendrais (alors que je n'aimais pas absolument pas Levy il y a encore deux mois...)

    Tu as aimé le tome 5 de journal d'un vampire ? (j'ai lu la couverture du six à sa sortie, malheureusement... j'avais la haine!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si c'était à refaire" est beaucoup mieux, puis Levy a lui aussi voulu changer de style et je trouve qu'il a plutôt bien réussit comparer à Musso ^^

      Oui je l'ai aimé ! Mince alors.. la chose à ne pas faire, le résumé en dit beaucoup trop..

      Supprimer
  27. Très pressée de voir ton avis sur Journal d'un vampire tome 6!

    RépondreSupprimer
  28. Musso t'a décu!! Oulah !! Mias sinon toujours aussi sympa!!

    RépondreSupprimer