lundi 16 juillet 2012

C'est lundi, que lisez vous ? (16)



Livres lus la semaine dernière :
Journal d'un vampire tome 6 de L.J.Smith, Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas et Pierre et Jean de Guy de Maupassant
Livre que je lis cette semaine :
Thérèse Raquin de Emile Zola et Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger
Livre que je vais lire la semaine prochaine : 
Crescendo de Becca Fitzpatrick

Et vous ? Que lisez-vous ? 

28 commentaires:

  1. Il faut que je m'avance dans la saga Le journal d'un vampire j'en suis au tome 4 ^^ Moi je pense commencer Dear John de Nicholas Sparks

    RépondreSupprimer
  2. Ah... j'ai la version intégral moi des trois mousquetaires... ça donne pas envie mais il va bien falloir que j'y arrive

    RépondreSupprimer
  3. je viens de regarder ta vidéo sur youtube!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis sur Journal d'un vampire tome 6 me donne envie de continuer cette saga =)
    Bonnes lectures à toi en tout cas ! =)

    RépondreSupprimer
  5. Du coup tu m'a donné envie de lire le tome 6 de Journal d'un vampire. J'avais peur de continué cet série si cétais pas le même auteur ^^'

    RépondreSupprimer
  6. lecture-en-folie16 juillet 2012 à 20:16

    Crescendo (et Hush, hush) me tente vraiment beaucoup, mais j'ai vu quelques avis mitigé sur ces livres donc je pense que je vais les chercher dans ma médiathèque !! Sauf si je le trouve vraiment pas cher, mais ça m'étonnerais !!

    RépondreSupprimer
  7. Oh je suis vraiment désolée pour ta lecture des trois mousquetaires... Je l'ai vu en librairie aujourd'hui ça m'a fait penser à toi ^^ Pierre et Jean je l'ai lu... Y a très longtemps, il faudrait que je me le remette en mémoire.
    Ah naaaan pas crescendo!!! J'ai vraiment détesté ce livre! Je ne sais pas pourquoi mais je ne supporte plus de le voir. J'espère que ce ne sera pas la même chose pour toi.
    En tous cas, merci pour la vidéo qui est géniale comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  8. - Journal d'un vampire tome 6, ton avis dessus me tente bcp, tu m'as bien donné envie de recommencer la série :D
    - Les trois mousquetaires, c'est dommage que tu n'aies pas aimé :S Je retiens par contre le fait que la version abrégée est mieux pour comprendre ^^
    - Pierre et Jean, il faudrait que je lise du Maupassant après avoir entendu ce que tu en disais, je prends note :D
    - Thérèse Raquin, ton avis me donne envie, carrément un cou de coeur ^^
    - Le diable s'habille en Prada, j'ai bien aimé le film mais je pense comme toi, que mettre dans 600 pages?
    - Crescendo est moins cliché je trouve par rapport à Hush Hush ^^
    - Je ne serais pas là dimanche, je pars en vacances mercredi donc je répondrai à ta Newsletter dès mon retour :)

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est fou comment j'adore tes cheveux ! :O

    > Journal d'un vampire, vu l'engouement que beaucoup de monde a pour cette saga, ça donne envie au bout d'un moment. Je lirais sans doute les deux premiers pour tester. Vu comment tu aime ce tome 6, je pense même aller jusque là :P

    > Tiens c'est dommage que tu n'ai pas aimé Les trois mousquetaires :( J'adore Dumas et comme je te l'ai dit, si tu as l'occasion de lire Pauline n'hésite pas ! En tout cas j'esairais quand même de lire Les trois mousquetaires en version intégrale (moi ? Folle ?) ;)

    > J'aime bien les nouvelles de Maupassant, après pourquoi ne pas tenter Pierre et Jean :) ton avis est encourageant en tout cas.

    > Tu n'a pas mi le lien de Michaël sous la vidéo (je le veux bien :D) Thérèse Raquin me tente beaucoup. J'ai très envie de découvrir Zola comme je te l'ai déjà dit :)

    > Le diable s'habille en Prada me tente beaucoup ! Après c'est vrai qu'il paraît long, et je n'ai pas aimé le film... (Suis-je Maso ? ^^')

    > Crescendo !!! Je suis trop jalouse ! Il faut que je lise Hush Hush ! :) Tu n'arrête pas les LC toi en ce moment ! J'espère que tu aimera ce livre quand même, ce serait dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Je te les donne volontiers xD

      - Bonne chance pour Journal d'un vampire, les premiers sont vraiment bof, mais tu verras la suite en vaut le détour !

      - Tu me diras si tu aimes cette version intégrable, peut être que si tu aimes je réessayerait :p

      - Essaye "Une vie" de Maupassant également, ils sont super tous les deux.

      - Le film est plutôt sympas, mais 600 pages pour le livre c'est quand même fort..

      - J'espère que tu aimeras Hush, hush alors ^^
      Oui je fais que des lectures communes xD
      Oh pire je le vendrais !

      PS : Le lien de Mickael : http://www.facebook.com/pages/Voyage-Livresque/410833432296794

      Supprimer
  10. tu as vraiment bien lu ! moi en ce moment, je lis vraiment peu, un livre me fait 15 jours aie aie ^^

    sinon je voulais savoir, peux tu me rappeler le titre de la chanson qu'on entend au début de ta vidéo ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ba mince ! J'espère que ça va vite changer !

      C'est Adele - Set Fire to the Rain :)

      Supprimer
  11. lecture-en-folie16 juillet 2012 à 22:02

    - Si tu veut on peut toujours faire un troc si Crescendo ne me plais pas, ça ne me dérangerais pas ;)

    >> Je ne sais pas !! Il faut voir !!!

    RépondreSupprimer
  12. Dans Zola ce sont des 'notes de bas de page' ;)
    Bon courage pour 'Le diable s'habille en prada' ça à l'air super long ! Moi je vais essayer de me mettre à 'La voleuse de livres' de Markus Zusak... :)

    RépondreSupprimer
  13. Woaw Tu lis toujours aussi vite ! ça, ça ne change pas xD
    Moi et ben, c'est la même chose, je suis très lente, mais je suis fière de moi, j'ai lu mon premier Levy, je sais que tu adores cet auteur ^^
    Et j'ai beaucoup aimé, je suis enfin tombé dans la Levy Team xP
    Je prévois de lire moi aussi Le diable s'habille en prada mais je sais pas encore quand ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'aime beaucoup Maupassant. J'avais lu Pierre et Jean en seconde mais je ne me souviens plus si j'avais aimé ou non. Je te conseille Bel-Ami (qui passe d'ailleurs au cinéma en ce moment), c'est un très bon roman.

    Thérèse Raquin m'intrigue pas mal... la couverture est tellement romantique, ça fait rêver!

    Sage décision en ce qui concerne les sagas. Quand je pense que tu as lu les 6 tomes d'Eternel à contrecoeur... Tu es bien courageuse!

    Je te souhaite de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu me donnes super envie de lire la suite des Journal d'un vampire!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne pense pas me mettre à lire Journal d'un vampire, car la série tv me suffit amplement =) Et d'ailleurs, je ne cesserai de le répéter, elle est géniale cette série ^^

    Sinon, moi aussi j'ai Crescendo, mais je ne me souviens plus du tout de hush hush... Il faudrait que je trouve un résumé détallé avant de l'entamer ^^

    RépondreSupprimer
  17. Moi je suis toujours dans la lecture du livre Le chuchoteur de Donato Carrisi, la semaine passé je n'ai pas avancé dans ma lecture...

    RépondreSupprimer
  18. Zola ♥ Quel plaisir de voir ça ! J'espère qu'il te plaira. Le diable s'habille en Prada j'adore également.
    Crescendo, tu ne seras pas déçue je pense.
    Bonne semaine et surtout de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  19. lecture-en-folie17 juillet 2012 à 11:01

    - C'est comme tu veut, je trouverais toujours un moyen de les vendre sinon :)

    >> Oui,bah,vends-les à quelqu'un d'autre car mes parents ne sont pas très chauds, et si ils voient que je les ai troquée quand même...ça va chauffer !!! De toute façon, je pense qu'ils doivent y être à la médiathèque !!

    RépondreSupprimer
  20. Le journal d'un vampire me tente pas du tout. J'ai arrêté au bout du trois et je ne pense pas la reprendre.
    Les trois mousquetaires je l'ai en version complète en trois tome et je n'ai lu que le 1er. Pour l'instant j'aime beaucoup.
    J'avais hâte de voir ce que tu penserais de Pierre et Jean car je pense moi-même le lire et bien là c'est décidé il faut que je le fasse. Une vie était un coup de cœur et j'espère que j'aimerais aussi lui.

    RépondreSupprimer
  21. Thérése Raquin est un livre que j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  22. Tu as exactement décrit l'impression qu'on a en finissant Journal d'un vampire T5 ;) Je suis d'ailleurs super pressée de lire le T6 et de connaitre la suite des aventures du personnage mort (mais pas si mort apparemment ^^). En parlant du comportement d'Elena, plutôt Stelena ou Delena pour toi ?


    Je pense pas lire Le diable s'habille en Prada après avoir vu le film. Surtout que vu sa grosseur, ça ne me fait pas très très envie.


    Je dois m'acheter Hush Hush avant vendredi normalement, j'espère que j'aimerai plus que toi, mais c'est étonnant car tu es l'une des seules à ne pas avoir trop aimé, mais chacun ses goûts, ça se trouve, je serais comme toi ;)

    RépondreSupprimer
  23. Ah, Crescendo, j'ai bien aimé ! Mais le 3ème tome est un peu en dessous je trouve, c'est celui qui m'a le moins plu. Bonne semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ^^
    Je ne suis vraiment pas tentée par la saga "Journal d'un vampire". Je ne sais pas, le tome 1 ne m'a vraiment pas plu =S J'ai pas envie franchement de retenter l'expérience XD
    Je n'ai toujours pas lu "Les trois mousquetaires", on a bien jusque fin juillet hein ? XD
    "J'aime bien le personnage de Milady... elle trahit tout le monde" j'adore MDR
    Maupassant a un charme fou... Je veux bien approuver ! =D Non franchement il a une écriture vraiment excellente !
    Il faut vraiment que j'achète Crescendo XD

    Je te souhaite une excellente semaine lecture ! =D

    RépondreSupprimer
  25. Je lis " La vie romantique d'Alice B ". =)
    Ton avis sur le journal d'un vampire me donne envie de relire la saga.
    Et il faudrait que je lise " Hush Hush " vu qu'un bon nombre de personne aime ce livre. =)

    RépondreSupprimer
  26. Unforgettable-book29 juillet 2012 à 18:42

    Les Trois mousquetaires ne me tente pas vraiment , J'ai lu crescendo et j'ai bien aimer :D

    RépondreSupprimer