lundi 23 juillet 2012

C'est lundi, que lisez vous ? (17)



Livres lus la semaine dernière :
Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger et Crescendo de Becca Fitzpatrick
Livre que je lis cette semaine :
Quand tu n'étais pas là de Laura Bloom et Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb 
Livre que je vais lire la semaine prochaine : 
Quartier lointain de Jiro Taniguchi

Et vous ? Que lisez-vous ? 

33 commentaires:

  1. Le diable s'habille en Prada , j'ai vu aussi le film et ca m'a largement suffit , je n'ai pas tellement envie de connaître la suite

    Crescendo on était censé le lire en lecture commune a deux cette semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh noon ! Je pensais que c'était la semaine dernière --'
      Oh quelle cruche --'
      Je suis désolé je pensais vraiment que c'était la semaine dernière et j'en avais parler dans ma dernière vidéo :s

      Supprimer
    2. C'est pas grave mais je me suis : Merde , elle m'a oublié quoi :(

      Bah faudra qu'on se refasse une autre fois une lecture commune alors ^^ Pour l'instant , je suis a la page 70 et ca va j'aime bien même si niveau action ca laisse à désirer

      Supprimer
    3. Non non je n'avais pas oublier, mais comme je l'ai dis je me suis dépêcher de le lire tellement je n'ai pas aimé..

      Oui pas de problème ! Un moment il y en as pas mal tu verras, la fin est plutôt surprenante ^^

      Supprimer
  2. Je rejoint ton ami il faut absolument que lise Quartier lointains, il est magique ce manga, c'est difficile de ne pas être touché par Jiro Tanaguchi, je suis une énorme fans de ce mangaka <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as d'autres à me conseiller n'hésite pas :D

      Supprimer
  3. Ah je ne suis pas la seule à me dire qu'Amélie Nothomb fait super peur et du coup ça n'attire pas le lecteur ^^. Je ne connais pas Quand tu n'étais pas là mais il a l'air plaisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout même.. Après on est comme on est, mais je trouve qu'elle veut trop se "faire un personnage" en se compliquant la vie, au lieu d'être simple comme les autres auteurs.

      Supprimer
  4. Coucou ! :)
    Le diable s'habille en Prada m'attire mais me rebute aussi... Très contradictoire x)
    Je lirais le premier tome de Hsuh Hush mais après je verrais bien, ce serait dommage que la saga soit une déception :(
    Oh un livre inconnu de la bloggosphère :p
    Oh Nothomb j'espère qsue tu va aimer ! Je pense essayer "Le voyage d'hiver" prochainement. C'est vrai qu'elle est flippante !
    Bonne lecture avec le GROS pavé manga :P

    NON NE TE SENS PAS SEULE ! on va tous revenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Très très contradictoire même ^^ Si sa t'intéresse on pourras toujours faire un troc ensemble, si ce livre te tente :)
      - Très dommage.. après elle ne peut plaire à tous le monde ^^ Il y a quand même pas mal de personne qui pense comme moi.
      - Un livre inconnu qui mérite peut être d'être connu :p
      - Espérons ! Bonne lecture avec ^^ Très flippante même xD !
      - Merci haha !

      Je sais bien, mais il y a des gens c'est pas pour dire ils se foutent de tous le monde. Quand c'est les cours ils ont pas le temps, quand c'est les vacances non plus à quoi bon faire un blog ? :s

      Supprimer
  5. Personnellement, j'ai bien aimé le Diable s'habille en Prada bien plus que le film en tout cas. Je ne sais pas, je trouve Miranda horrible dans le livre tandis que dans le film bah bof ^^ J'ai vu que Lauren Weisberger écrivait une suite à ce roman, donc à voir :)

    Pour Crescendo, dommage que tu n'es pas apprécié et tu as tout a fait raison, tu as le droit de dire ce que tu penses ^^Pour ma part, c'est une de mes sagas préférés et c'est vrai que ce second tome, c'est du déjà vu mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça ^^ Et puis c'est vrai que l'histoire est un peu compliquée. En tout cas le troisième tome est bien meilleur, dommage que tu es décidée d'arrêter de lire la saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le trouvais pas trop long ? Une suite.. à voir en effet ! ^^

      Si j'ai mis une annotation pour mettre cela c'est parce que j'ai reçu un commentaire pas très approprier comme quoi c'était un sacrilège ce que je disais xD
      Je suis contente tout de même que cette saga plaise. ça m'embêterait de gaspiller de l'argent pour ce livre alors que je peut en lire des meilleurs :)

      Supprimer
  6. J'ai vu le film de "Le diable s'habille en Prada" mais je pense pas le lire. "Crésendo" faut que je lise mais bon pas pour le moment j'avais bien aimé hush hush mais c'étais pas un coup de coeur, je ne suis donc pas forcement précés de le lire. "Quand j'atais pas là" me tenterais bien, en plus j'ai vu qu'il étais sortie en poche ^^ Tu te sens seule moi sa va je trouve qu'il à du monde ;)

    RépondreSupprimer
  7. lecture-en-folie23 juillet 2012 à 19:10

    -"Quand tu n'étais pas là " à l'air pas mal !!
    - Je trouve aussi qu'Amélie Nothomb est assez flippante ^^ !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis absolument d'accord avec toi pour Crescendo (comme je l'avais pressenti, tu n'as pas aimé, tout comme moi). Mais je vais quand même me taper silence... Même si je ne vois pas trop comment il pourrait être meilleur. Ce sont des livres comme ça qui ne me donnent pas envie de lire des sagas...
    "Quand tu n'étais pas là" me fait penser au film Brothers avec Toby McGuire... Je ne sais pas si c'est l'adaptation mais bon Nathalie Portman ne tombe pas enceinte.
    Tu peux regarder mes chroniques de métaphysiques des tubes si tu veux. J'ai vraiment aimé!
    Oh tu t'en vas avant mon anniversaire :(
    Aller je te laisse avec ce gros commentaire! Bisous ma belle et ne t'en fais pas même si certaines personnes ne commentent pas, elles te regardent quand même.

    RépondreSupprimer
  9. En ce moment je lis Le parieur d'Alexis Salatko :) Il n'est pas connu pour le moment car je l'ai reçu de la part de Libfly (il sortira en septembre)!

    RépondreSupprimer
  10. très bon blog mais je n'arrive pas a m'abonner ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour t'abonner il te suffit d'aller sur ta page d'accueil de blogspot ils te demandent de "rajouter des blogs" normalement ;)

      Supprimer
  11. jolie video comme tjr ! et non tu n'es pas seule sur la blogphère, on est la !!!

    RépondreSupprimer
  12. Beaucoup de livres que tu nous fait découvrir!! Et sinon ne te sens pas seule on est là ! Trés bonne vidéo!

    RépondreSupprimer
  13. Le diable s'habille en Prada et la saga Hush hush ne m'ont jamais tenté... le film Le diable (...) est sympa certes, mais j'irais pas jusqu'à lire le bouquin. En plus il a l'air juste ENORME et moi, j'ai du mal avec les pavés.
    Pour Hush hush, j'entends dire que c'est la copie conforme de Twilight, pas très original...

    Tu m'a bien fait rire quand tu dis "j'vais peut-être relire Hush hush... oh nan, nan je la continue pas!" ^^
    J'adôôôre la couverture de Quand tu n'étais pas là! Le résumé me fait un peu penser à Un amour dérobé.

    Et pour tes vacances, pourquoi ne pas fourrer Les yeux jaunes des crocodiles dans ta valise ? Ca peut être sympa, et puis je n'en entends que du bien!
    T'inquiètes, moi aussi je me sens un peu seule sur mon blog. Quel monde cruel!

    A bientôt Claudia :)

    PS : J'ai posté un nouvel article sur mes derniers achats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Tu ne rate rien mais vraiment rien, en ne les lisant pas ^^ Certains pavés sont pas mal, mais la...
      Hush, Hush est un mélange de Twilight et de tout un tas de série (du type Éternels donc bon !)

      - Je m'en voulais de pas la continuer, après sic 'est pour que sa fasse comme Eternels, non merci !
      - Oui en effet, sauf que ces histoires quand on les lit sont totalement différente heureusement d'ailleurs.

      - Justement je comptais bien le mettre dans ma valise !
      En effet, tout le monde déserte on dirait bien ^^

      A très vite.

      Je vais voir cela de suite :)

      Supprimer
  14. Coucou !

    Dans l'ensemble, j'avais bien aimé "Le diable s'habille en Prada" mais sans plus quoi... J'ai préféré le film également ^^ J'ai pas aimé Alex non plus... mdr Moi j'avais beaucoup aimé "Hush, Hush" et il faut que je lise "Crescendo".
    Pareil, je lis tout n'importe quand mdr !
    Je n'ai pas du tout accroché au style d'Amélie Nothomb... J'espère que tu auras un meilleur avis XD Oui, elle est tout le temps sur ses couvertures O_o ça fait un peu narcissique quoi ...
    Tu es née quand au mois de mai ? =O (je suis née le 2 donc je demande XD)

    Bisous !

    Héloïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis née le 14 :)
      Je ne savais pas du tout que tu étais née le 2 je note pour l'année prochaine alors :p

      Bisous !

      Supprimer
  15. J'ai lu Hush Hush que j'avais moyennement aimé mais je voulais continué pour voir si c'était mieux par la suite mais vu ton avis je ne pense pas , mdr ! C'est vrai que sa fait un peu cliché ! J'ai beaucoup aimé Métaphysique des tubes, j'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement, je ne suis pas du tout chick lit.. Sinon, j'avais adoré hush hush, mais en relisant le résumé ce genre d'histoires m'intéresse de moins en moins, alors je ne sais pas si je revendrai hush hush et crescendo sans le lire... Et Quand tu n'étais pas là à l'air très bien !

    RépondreSupprimer
  17. Le diable s'habille en prada et Crescendo ne sont pas des livres qui m'attire plus que ça, je ne pense pas les lire un jour.
    Quand tu n'étais pas là de Laura Bloom est dans ma wish list
    Et j'aimerais une fois découvrir un Amélie Nothomb et c'est vrai que sur ses couverture elle fait un peu flippé :-D

    Sinon la je lis La vie d'une autre de Frédérique Deghelt.
    Bonne semaine ensoleillé a toi :-D

    RépondreSupprimer
  18. Unforgettable-book29 juillet 2012 à 19:00

    J'ai vu le film le diable s'habille en Prada mais je ne pense pas que je lirai ce livre .
    le livre quand tu n'étais pas la a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve que tu as bien lu la semaine dernière parce que Le diable s'habille en Prada est un gros livre ^^ je vais aussi te souhaiter de bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  20. - Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger, le film m'a beaucoup plus mais ton avis dessus et celui de ta partenaire ne me tente pas pour lire ce livre...
    - Pour pas abimer la tranche des livres, il faut pas l'ouvrir à fond, j'suis comme toi, je n'aime pas quand il s'abime :)
    - Contrairement à toi, Crescendo m'a bien plus, comme Hush Hush :) Dommage que tu n'aies pas accroché... Je ne peux pas voir la meilleure amie de Nora non plus XD
    - Quand tu n'étais pas là de Laura Bloom, hâte de voir ton avis dessus, il a l'air vraiment pas mal :D
    - Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb, je n'aime pas bcp cette auteure...
    - Quartier lointain de Jiro Taniguchi, hâte de voir ton avis dessus mais bon, je ne suis pas tentée de le lire :S

    RépondreSupprimer
  21. hush hush me tente beaucoup j'ai hate de lire cette saga ainsi que Quand tu n'étais pas là par contre je ne sui pas trop attiré par Amelie Nothomb

    RépondreSupprimer
  22. misslecturedu782 août 2012 à 18:54

    J'ai détesté la Métaphysique des tubes!

    RépondreSupprimer