mardi 17 juillet 2012

In my mailbox (3)


Achats effectués entre le 2 juillet et le 17 juillet 2012 :


- marques pages reçus gratuitement par l'édition Milady
Thérèse Raquin de Zola (emprunt médiathèque)
- Pierre et Jean de Guy de Maupassant (emprunt médiathèque)
- Le parfum de Patrick Suskind (acheter avec la carte jeune)
- Merci pour les souvenirs de Cecilia Ahern (gagner à un concours)
-  Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (bon d'achat)
-  Le bal des poignards, tome 1 :  La dague au lys rouge de Juliette Benzoni (bon d'achat)
-  Le bal des poignards, tome 2 : Le couteau de Ravaillac de Juliette Benzoni (bon d'achat)
-  Gossip girl, tome 5 : c'est pour ça qu'on l'aime de Cecily Von Ziegesar (bon d'achat)
- Madame Bovary de Gustave Flaubert (bon d'achat)


Soit 9 livres reçus

29 commentaires:

  1. coucou !
    comme l'autre jour je suis en train de regarder ta video sur youtube !je suis trop jalouse que tu as gagné "merci pour les souvenirs".j'aimerai trop le lire !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'ai bien aimé Pierre et Jean même si ma lecture remonte à des années ^^

    Les Juliette Benzoni me tente bien.

    Gossip Girl <3 j'ai les 11 premiers tomes + le 16 et ils sont excellents :) Si tu veux, les 11 premiers tomes sont avec les persos Nate, Chuck, Serena... et le 0 et le 16 aussi (le 16 est pas mal, non plus). Ensuite à partir du 12, ce sont d'autres personnages.
    Tu as aussi la série It Girl avec Jenny Humphrey. J'ai lu le premier tome et j'ai bien aimé aussi :)

    J'espère que j'ai été clair ^^

    Pour la petite info, Castelmore et Milady sont des labels de Bragelonne ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh !! Le parfum !!
    C'est un livre que j'ai cherchais depuis méga longtemps parce que j'avais vu le film mais je ne me souvenais pas de l'auteur ! Merci !!! xD
    woaw que de dépenses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, contente de t'avoir éclaircit :p

      J'ai dis dans la vidéo que je n'avais acheter aucun de ces livres ;)

      Supprimer
  4. Hello ma belle !

    Tu vas adorer Le Parfum, nettement mieux que le film... et juste....superbe...c'est limite si tu n'as pas les odeurs qui traversent les pages.... en tout cas moi j'avais adoré ce bouqin...sauf un petit passage et je suis sûre que tu comprendras une fois que tu l'auras lu !
    Sinon la serie GG est juste tellement mieux en livres qu'en serie télé... meme si je suis fan de la série tv, les livres sont tellement plus plein de vie...
    Faudra juste que tu fasses gaffe à 2-3 détails... genre Blair s'appelle Olivia dans les livres... je n'ai pas trop compris pourquoi...2-3 petites choses sont différentes mais dans l'ensemble ca dérange pas.
    Pour info il y a le tome "0" qui est sorti y a peut etre 2 ou 3ans je ne sais plus... qui se déroule en fait avant le tome 1 et qui s'appelle Nous étions faits pour nous entendre.

    voila voila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je ressentirais toute ces émotions, sinon je serais quand même vachement déçue..
      Olala ça fais 17 tomes alors c'est quand même énorme --' je vais essayer de me le procurer, merci de l'information !

      Supprimer
  5. Bonsoir.

    J'ai une question idiote : Comment fais-tu pour mettre l'image et la musique au début ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Windows movie maker, désolé mais ça serait vraiment très long à t'expliquer par commentaire :/

      Supprimer
  6. tu es une veinarde pour ces bons d'achats =)

    moi je fais partie des rares personnes à ne pas avoir aimé le cercle littéraire...

    RépondreSupprimer
  7. Le bal des poignards le tome 1 je l'ai aussi o/

    RépondreSupprimer
  8. On m'a prété le parfum j'ai hâte de le lire ^^ ben au moins ta pu te faire plaisir avec le bon de 30 euro !

    RépondreSupprimer
  9. Le parfum est un chef d'oeuvre , un de mes livres préférés ^^

    Sinon, j'ai le bal des poignards aussi dans ma PAL le tome 1 , je le lirais surement en aout je crois^^

    ~~ J'adore toujours autant voir tes vidéos !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu Madame Bovary cette année et j'ai beaucoup apprécié! Mon avis est sur le blog si tu veux mais je pense qu'étant donné que tu vas en L (comme moi),c'est une bonne chose de le lire!

    RépondreSupprimer
  11. Misslecturedu78>Je vais en L moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Le parfum j'aurais pu te l'avoir à 1€..(à occadeco d'aix il y en a 3 ou 4 :/ ) j'ai Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates mais en grand, la pochette est presque la même sauf que le titre est composé différemment c'est comme s'il y avait eu un autre titre effacé en gros ça donne ça : Le cercle littéraire des amateurs DE TOURTE AUX D'épluchures de patates. (ce qui est en majuscule est comme effacé ^^ d'ailleurs je ne trouve pas cette couverture dans google image c'est louche ....)Bon voilà voilà :)

    RépondreSupprimer
  14. Kikoo,
    Le parfum est dans ma wish list, et je regarderais le film une fois que j'aurais lu le livre ;-)
    Bonne journée a toi.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai prévu d'emprunter le parfum cet été moi aussi. Bon, j'attendrais ton avis pour voir ce que tu en auras pensé. J'en ai entendu beaucoup de bien. En plus je trouve l'histoire vraiment originale.
    J'ai déjà lu Merci pour les souvenirs et franchement j'ai beaucoup aimé. je me suis bien attachée aux personnages et puis j'ai aimé leur histoires.
    Elle est super gentille ta sœur. Moi c'est sur, on m'aurais proposé 30 euro a dépenser j'aurais pas dis non lol. En tout cas ça t'augmente bien ta PAL !Oh tu as pris le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ! Ça a été un énorme coup de cœur pour moi. Cette histoire est drôle et en même temps très tendre, mignonne avec des personnages super attachants. Et le plus c'est en style épistolaire que j'aime tant. La série le bal des poignards me tente bien moi aussi. J'adore quand l'histoire est mêlée à des romans. je trouve aussi que les couvertures sont superbes.
    Gossip Girl par contre, c'est une série qui ne m'a jamais fait envie. Mai peut-être que tes futures chroniques me convaincront ^^.
    Madame Bovray ! C'est justement ma lecture du moment. Pour l'instant je dois dire que j'ai un peu de mal donc je pense lire un autre livre et y revenir plus tard. C’est bien écrit mai parfois un peu long.
    Tu as de la chance 9 livres sans trop dépenser. faudrait que ça arrive plus souvent. Moi ça m'arrangerais par exemple.
    Tu as de belles lectures en perspectives en tout cas.
    J'ai hâte de voir ton prochain IMM.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le parfum" je ne compte pas le lire bientôt, n'hésite pas à l'emprunter avant ;)

      - Ma soeur ne savait quoi acheter à Virgin, donc autant que je les dépenses pour elle, oh ba j'espère aimée ce livre autant que toi :D je le lirais en août surement !

      - Tu as déjà essayer du Benzoni ? On en entend tellement parler !

      - Le soucis de Gossip girl, c'est qu'il y a 16 tomes + un tome 0 donc 17 ce qui est quand même énorme..

      - C'est ça le soucis avec certains livres ils peuvent s'avérer être vraiment très long..

      - Je pense qu'on aimerait tous que sa nous arrive plus souvent, malheureusement ce n'est pas le cas tous les jours hélas !

      Merci beaucoup !
      Bonne journée à toi également.

      Supprimer
  16. Toujours du plaisir a voir tes vidéos.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Claudia ! Ta lecture du Diable s'habille en Prada avance bien ? Pour ma part, j'en suis à la moitié et pour l'instant, mon opinion est assez mitigée. En fait je trouve l'histoire sans grand intérêt, il n'y a aucun rebondissement et tout est prévisible. En espérant que tu apprécies ce livre plus que moi. ^^'
    Bisous,
    Lina.

    RépondreSupprimer
  18. - Bien ça les marques pages, c'est sympa de leur part :D
    - Le parfum :D J'espère que tu aimeras, il est vraiment pas mal du tout ^^ Mais t'inquiète pas, j'ai bien aimé le livre alors que le film, pas du tout !
    - Félicitation pour le concours :D Je t'envie :3
    - Le cercle littéraire(...) je le veux de trop, je t'envie *_*
    - Le bal des poignards me tente beaucoup depuis que je l'ai croisé sur la blogosphère :)
    - Flaubert est intéressant, pas cher en texte intégrale avec un dossier, je prends note :D
    - A bientot et bonneS lectureS :D

    RépondreSupprimer
  19. Je suis bien d'accord avec ton avis, après je trouve sa intéressant quand Miranda donne des ordres à Andréa de voir comment elle fais tout pour la satisfaire, on dirait que si Miranda a pas ce qu'elle as c'est la fin du monde alors qu'elle demande que des choses futiles --'
    Je pense qu'il est beaucoup trop long, trop de chose inutile, c'est une lecture sympas qui passe le temps ^^
    Il fallait bien qu'on le sorte de notre PAL :p

    > Oui c'est sûr. Mais je m'attendais à ce que Miranda soit tyrannique que ce soit vraiment un DIABLE. Mais en fait pas du tout. ^^'

    RépondreSupprimer
  20. Tu as quand même pas mal de livres ;)
    Aujourd'hui j'ai été moi aussi faire des achats et je suis revenue avec 2 livres : Toi contre Moi de Jenny Downham (je sais que tu n'es pas fan de cette auteure suite à Je veux vivre^^) et Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare pour seulement 2 € chez Librio, pas cher du tout :)
    mais y avait trop de livres qui me faisaient des signes genre "Achète-moi, achète-moi ! " Alors je suis partie en courant ! Non, en fait j'étais devant eux à les retourner pour voir si, par magie, le prix avait baissé (bien évidemment, non, ils ne baissaient pas ^^).
    Mais après, j'ai hésité à prendre la version intégrale de Jane Eyre à 3,90 € comme ton édition mais sachant que ça fait pas longtemps que j'ai lu la version courte, j'attends un peu.

    RépondreSupprimer
  21. C'est dingue de voir ta PAL augmenter sans cesse de volume.. :) Ca me donne trop envie de racheter des livres! Enfin, il ne m'en reste plus que 16 à lire avant de pouvoir avoir de nouveaux livres donc ça ira vite... :)
    En tous les cas, j'avais beaucoup aimé "Madame Bovary" de Flaubert. Le seul bémol, c'est que la protagoniste est assez.. Casse-pied. Mais, je te rassure, cela reste une très bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  22. Les marques-pages sont très beaux ! Sinon, j'espère que Le cercle des amateurs d'épluchures de patates te plaira, moi j'ai vraiment adoré, autant les personnages que l'intrigue =)

    RépondreSupprimer
  23. C'est chouette tu as plein d'acquisitions! :)
    Elle est drôlement gentille ta soeur, tu as pu te faire plaisir. J'ai, moi aussi, très envie de découvrir Juliette Benzoni (ça pourrait être intéressant étant en fac d'histoire). J'en ai un qui m'attend dans ma bibliothèque :)

    Ah! Madame Bovary moi je n'avais pas aimé. Je l'avais abandonné. J'ai beaucoup de mal avec l'écriture de Flaubert. J'avais essayé de lire quelques contes de lui et je n'avais pas aimé non plus. J'espère que tu apprécieras!!

    Pour Le Cercle littéraire... j'espère aimer! Il me fait tellement de l'oeil :D

    RépondreSupprimer
  24. Unforgettable-book29 juillet 2012 à 19:18

    Il me semble que j'avais commencer le parfum , j'avais bien aimer il faut que je le lise en entier cette fois :D
    Tu as beaucoup d’acquisitions, une PAL qui se remplie vite !

    RépondreSupprimer