jeudi 19 juillet 2012








Tout va pour le mieux pour la belle et discrète Nathalie jusqu’au jour où elle perd l’homme qu’elle aime dans un accident. Elle sort de son deuil d’une façon inattendue, par un baiser anodin avec un collègue de travail qui n’avait a priori rien pour lui plaire. Sans le savoir, rendez-vous est pourtant déjà donné avec l’amour ! 










François et Nathalie, deux personnes qui se rencontrent en pleine rue, sans savoir qu'ils vont vivre quelque chose ensemble. J'ai été agréablement surprise de voir l'originalité de leur rencontre, qui change des cliché qu'on peut voir d'ordinaire. On a à peine le temps de découvrir François qu'il meurt tragiquement.. On se rend vite compte que la vie ne tient qu'à un fil.. Le physique des personnages est vraiment très peu décrit et j'ai vraiment du mal à mettre un visage sur chacun. Nathalie fais souvent des choses sans aucune raison, comme embrasser un collègue de travail ! Parfois à la fin d'un chapitre, l'auteur rajoute un extrait de morceau de musique ou d'une pièce de théâtre qui je trouve n'apporte vraiment rien au livre. Quel est le but de ce rajout ? Je n'en ait vu aucune.. Markus, le fameux collègue embrasser, est un homme attachant, peut être un peu trop naïf ! J'ai eu du mal à m'attacher à Nathalie contrairement à lui. Nathalie a des sautes d'humeur tout le temps, elle fais des choix que je ne comprend jamais. La plume de l'auteur est différente, il faut aimé ! Son style est agréable, ce n'est pas cela qui m'a le plus déranger lors de ma lecture, c'est plutôt le faite que l'histoire est tout simplement, banale, simple et parfois niaise. Tous le monde as fais tout une "histoire" avec ce livre, et je me demande bien pourquoi.. 

29 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le film, alors pourquoi pas tenter le livre ! =)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce livre mais je ne suis pas très objective car j'adore cet auteur quoiqu'il fasse!

    RépondreSupprimer
  3. Il se trouve dans ma PAL mais je ne sais pas quand il en sortira. J'ai lu En cas de bonheur de cet auteur, j'avais aimé mais rien d'extraordinaire hormis une belle plume.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne me tente absolument pas!

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai dans ma PAL je ne vais pas tarder a le lire

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    Moi j'ai adoré ce roman, je ne sais pas... Le style de l'auteur je pense qu'on est adepte ou pas ^^ Personnallement, j'ai beaucoup aimé, mais bon ... Je vais essayer de lire ses prochains livres, ça n'aura peut-être plus le même effet ^^

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai lu ton avis en biais parceque j'ai ce livre dans ma pal...je ne voudrais pas etre spoiler.mais j'ai cru comprendre que tu avais pas trop aimé? Tout le monde en parle en bien sur la blogosphère alors j'espère que je vais accrocher avec cette lecture !!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'on en entend assez bien parler de ce livre , personnellement je ne compte pas le lire mais peut être voir le film , je verrais bien ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ce genre de roman est de plus en plus répandu et, même s'il m'attirait au début, l'effet de mode me détourne complètement de lui.

    RépondreSupprimer
  11. lecture-en-folie20 juillet 2012 à 11:48

    Je viens de rajouter ce livre dans ma Wish List, mais ton avis me "refroidi" un peu !! J'en ai lu un extrait(j'ai lu l'extrait sur Internet, sur Amazon), mais comme toujours, on ne peut pas trop se fier à ces extraits car souvent, pour qu'on achète le livre, il mettent le meilleur passage. Donc, j'ai lu le début et ça m'a bien plu, mais selon toi, la suite n'est pas super ? Je ne sais pas, alors !!! Je vais lire d'autres avis sur ce livre ...

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas saisi non plus tout le succès du livre.. ^^
    L'atmosphère est assez dérengante et pesante je trouve :(

    RépondreSupprimer
  13. J'ai regarder le film que j'ai plutôt bien aimé, mais je pense pas le lire ;)

    RépondreSupprimer
  14. il me tente pas plus que cela, je regarderai surement le film par contre un de ces jours

    RépondreSupprimer
  15. Il est dans ma PAL, je crois que c'est toi qui m'avais donné envie de l'acheté. Malheureusement, comme d'habitude, ce livre (comme tous les autres d'ailleurs) attend sagement dans PAL que je le lise ^^
    Un de plus quoi, je me suis mise aux lectures communes pour essayer de diminuer ma PAL, esperons que ça marche xD
    Bisous et à bientot
    alex ;P

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement il ne me tente pas du tout puis vu ton avis je crois que je vais passer^^

    RépondreSupprimer
  17. Ce ne sera pas une envie de le lire. J'ai deja trop de livres dans ma pal

    RépondreSupprimer
  18. Quand je l'ai vu dans le catalogue France Loisirs, je le voulais absolument, mais après avoir lu des critiques qui m'ont quelque peu refroidie, je ne l'ai finalement pas acheté... (Ps : au fait, suite à ta chronique, je me suis ENFIN acheté 16 lunes ^^)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Claudia, un petit message pour te dire que j'ai terminé notre lecture commune. Je t'invite à lire mon avis ici : http://linabouquine.skyrock.com/3103751613-Le-Diable-s-habille-en-Prada-de-Lauren-Weisberger.html
    Bisous :) ♥
    Lina.

    RépondreSupprimer
  20. Ce livre ne me tente pas... Pourquoi avoir fait "toute une histoire" (comme tu l'as dit) pour un livre aussi banal..? =/

    RépondreSupprimer
  21. NL du 22/07

    Bonsoir !

    Je t'informe de l'arrivée de trois nouveaux articles, dont deux coups de coeur !


    - http://livres-and-cie.skyrock.com/3103900979-Jane-Jones-Coeur-a-prendre.html

    - http://livres-and-cie.skyrock.com/3103902381-Eternels-T1.html

    - http://livres-and-cie.skyrock.com/3103905791-La-Selection.html



    Je te remercie de laisser une trace de ton passage, je te souhaite une très belle semaine, et bien sûr, de très belles lectures...

    A très bientôt,
    Chloé

    RépondreSupprimer
  22. J'ai justement regarder le film hier soir, j'ai aimé mais sans plus donc je suis contente de ne pas avoir lu le livre

    RépondreSupprimer
  23. Je l'ai déjà vu et été plusieurs fois tentée par ce livre, mais je ne l'ai jamais acheté en fin de compte... Et je ne pense pas l'acheté, de plus ton avis est assez mitigé et me donne encore moins envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  24. Unforgettable-book29 juillet 2012 à 18:47

    Je ne pense pas le lire maintenant mais pourquoi pas un peu plus tard :D

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour le lien, je vais l'ajouter ! :) C'est un livre très sympa j'ai trouvé, dommage que tu n'es pas su accroché avec cette histoire. D'habitude ce n'est absolument pas mon style mais là, j'ai aimé donc, je me pose pas plus de questions ^^

    RépondreSupprimer
  26. je suis contente d'avoir lu ce livre car j'ai plutôt aimé mais pas au point que ce soit un coup de cœur. J'ai vraiment adoré Markus et un peu moins Nathalie. Après l'écriture de l'auteur m'a parue un peu bizarre au début, le temps que je m'adapte. Surtout j'ai trouvé que la période de deuil de Nathalie était mal écrite, je ne ressentais rien pour elle, aucune tristesse. Son drame m'est passé au dessus et bon je pense que ce n’est pas ce que cherchais à faire l'auteur. D'autres livres de lui me tente bien quand même. Certains seront peut-être mieux.

    RépondreSupprimer
  27. J'avoue que malgré tout les avis moyens ou positifs sur ce livre, j'ai envie de l'essayer et de découvrir cette histoire au lieu de voir le film qui ne me tente pas plus que ça :)

    RépondreSupprimer
  28. Ce livre est dans ma PAL ! Je pense qu'il va vite être lu ! :)

    RépondreSupprimer
  29. Enfin quelqu'un du même avis que moi ! On en a fait tout un plat pour ce livre si simple, banal ... Peut-être que j'en attendais trop, mais pour moi ca a été loin d'un coup de coeur !

    RépondreSupprimer