vendredi 27 juillet 2012

Tutoriel : Faire un marque page avec ces propre photos !


Pour créer vos propres marque pages il vous faut juste :
- le logiciel Photofiltre (pas Photofiltre studio)
- une paire de ciseaux
- de la colle
- une feuille canson de couleur ou non

ça sera tout !
Bon visionnage !

30 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce tutoriel.
    J'adore la photo en noir et blanc que tu as choisi (les amoureux) !

    RépondreSupprimer
  2. Le problème avec cette méthode c'est que la qualité d'image n'est parfois pas terrible, on voit trop de pixels souvent je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouve ? Moi je trouve pas après avec la grande photo c'est mieux je trouve que prendre une petite et l'agrandir :)

      Supprimer
  3. lecture-en-folie27 juillet 2012 à 12:21

    OH, mais en fait, c'est pas compliqué !!! Je pensais que ce serais plus dur que ça !! Je vais essayer de m'en faire un cet après-midi !! E tout cas, merci pour ce tutoriel !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas compliqué du tout :D Dis moi si tu arrive à en faire et si tu as des questions n'hésite pas surtout !

      Supprimer
  4. Si l'image de base est pauvre donc qu'elle n'a pas beaucoup de pixels c'est sur que ça sera pixelisé c'est pour cela qu'il faut vérifier le nombre de pixels avant .. du coup ça ne bug pas :)
    Merci pour ce tuto ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayer avec différente photo justement et dans aucun cas ça ne bug :)
      De rien ! ^^

      Supprimer
  5. C'est une très bonne idée, faudrait que j'essaye :D Merci pour ce tutoriel ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super j'adore vraiment, pour faire des marques pages unique c'est super! J'ai essayer d'en faire un en même temps que je regardais le tutoriel est franchement c'est réussi =)
    merci pour la vidéo qui ma permit de faire différents marques pages.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi réussie à faire un marque pages avec différentes photos dessus.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai eu un bug je ne sais pas si tu as reçu le commentaire ?
    En tout cas je disais que ce tuto était très sympa, j'ai suivi les étapes et le résultat à l'air nickel (à l'air car je n'ai pas pu imprimer faute d'encre...) mais ce sera pour une prochaine fois ! :)
    Encore merci pour ce tuto.

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa comme tuto et surtout super utile ! Personnellement, je ne savais pas comment procéder, donc merci pour les petites astuces ! En revanche, il faudrait que j'investisse dans une plastifieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que sa t'es servi :)
      Par contre pour ce qui est de plastifier tu peut sinon acheter un rouleau que tu peut trouver en librairie pour 3 euros, mais une plastifieuse sert toujours c'est sur ^^

      Supprimer
  11. Profites bien de tes vacances avec Le cercle littéraire(...) j'espère que tu en ressortira ravie comme moi :)

    RépondreSupprimer
  12. Toujours supers tes videos bricolage !! j'adore! et je ne connaissais pas du tout ce programme, je fonce me le prendre !

    RépondreSupprimer
  13. Unforgettable-book29 juillet 2012 à 19:06

    Un tuto qui sert très utile J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce tutoriel. C'est vraiment pas compliqué ! je pense essayer bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore tes vidéos tutoriel, elles sont super intéressantes !

    RépondreSupprimer
  16. Je voulais savoir si y serait possible que je fasse un article sur les marques pages que j'ai fait, et si c'était possible que je mette du coup, l'adresse de ton blog pour montrer ou j'ai appris à les faire?
    merci à bientot

    RépondreSupprimer
  17. merci de m'avoir permis de faire un article sur ton tutoriel marque page; Je te passe le lien de l'aricle si tu veut aller y faire un petit tour ;) http://livre-43.blogspot.fr/p/bons-plans.html
    à bientot

    RépondreSupprimer
  18. Ah qu'est-ce qu'on ferai si tu n'étais pas là pour nous donné les idées ! xD Je trouve ça très sympa comme truc, je vais essayé ;P

    RépondreSupprimer
  19. Super ce tutoriel ! Je n'y aurais jamais pensé, il va falloir que j'essaie ! Me manque que le canson... Et le logiciel LOL

    RépondreSupprimer
  20. Je fais mes marques-pages avec Photoshop, logiciel payant, mais la qualité est nettement plus belle en tout cas. Puis pour les imprimés, je les ajoute dans un document LIBREOFFICE Writer (traitement de texte) et je les imprime. Après la méthode collage, reste la même. En tout cas, je pense en mettre plusieurs en libre-service via mon blog http://black-moon-at-midnight.skyrock.com/.
    J'espère que cela plaira.
    Bonne soirée à toi !

    Amicalement,
    Justine G.

    RépondreSupprimer
  21. Salut ! J'ai découvert ton tuto hier quand j'étais entrain de rechercher une technique pour faire son propre marque-page, et j'ai essayé de faire ça aujourd'hui cependant quand j'imprime ça n'imprime pas à la taille que je souhaite, et je n'ai pas " adaptez l'image au cadre " à cocher ou décocher. Je suppose que ça dépend peut-être des imprimantes ?

    En tout cas, super tuto,
    très utile :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Je pense également que ça dépend des imprimantes..
      Désolé je ne peux t'aider plus :/

      Merci et à bientôt ^^

      Supprimer
  22. Bonjour,
    Ça part mal...Je ne suis pas capable de faire glisser la photo...Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. choisir sa photo dans ses images clic et sans lacher la faire glisser dans la partie blanche ensuite lacher

      Supprimer
  23. je n'arrive pas à réduire ma grande photo dans le marque page comment faire merci

    RépondreSupprimer