vendredi 31 août 2012

Bilan lecture du mois d’août


Bilan à l'écrit :


- L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han 
- Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol 
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Marry Ann Shaffer et Annie Barrows
- La valse lente des tortues de Katherine Pancol
- L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy LC
Soit, 5 livres lus

17 commentaires:

  1. J'ai eu fini récemment l'été devant nous qui est la suite de l'été où je t'ai retrouvé est il est vraiment pas mal du tout ! Sinon la trilogie des yeux jaunes des crocodiles , j'ai tout aimé également ! Douglas Kennedy , j'ai très envie de le découvrir ^^ Moi j'ai réussi à en lire 7 ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah super j'attendais cette vidéo avec impatience ! :) Et... J'adore ton vernis !
    > La saga de Jenny Han me tente depuis l'année dernière, mais je n'ai pas encore osé les prendre. Ton avis sur ce tome est très alléchant en tout cas :P
    > Oh c'est dommage que tu ais eu un avis mitigé sur Les Yeux jaunes des crocodiles. Les descriptions ne m'ont pas dérangées. Il a été un coup de coeur pour moi grâce à toute la palette de personnages. J'ai apprécié notamment Philippe, Zoé, Alexandre et Joséphine et son amie bien sûr ! ^^
    > J'ai moi aussi adoré Le cercle (...) :) Kit est adorable, Isola, Dawsey... Aaah quel beau livre. J'ai adoré le personnage d'Elizabeth, même si elle n'est pas physiquement présente, elle donne une forme de maternité et d'amitié sincère à l'île qui leur permet d'être tous soudés. Magnifique...
    > La valse lente des tortues est dans ma PAL, je pense le lire vers octobre. J'ai hâte de le découvrir même si il est vrai que beaucoup le trouvent inférieur au premier tome. Mais si tu décrète l'inverse, j'espère accrocher aussi !
    > L'homme qui voulait vivre sa vie est dans ma wish :) mais il me paraît un peu... glauque et morbide. je crois qu'un film existe, et c'est la bande-annonce qui m'a laissé cette impression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! (je l'adore aussi :p)
      - Tu devrais vraiment essayer du moins le tome 1 si tu en as l'occasion, parce que il est sortie en poche que c'est France Loisirs et ça fais un budget en grand format...
      - Je me souviens de ton avis dessus, et les personnages que tu cites sont vraiment bien Hortense est vraiment surprenante dans le 2 tu verras ;)
      - Le film à l'air..nul vraiment ! Par contre le livre est certes un peu spéciale mais c'est du Kennedy on ne peut que aimer :D

      Supprimer
  3. Unforgettable-book31 août 2012 à 19:35

    La trilogie de Jenny han me tente vraiment .
    L'homme qui voulait vivre me tente aussi
    une super vidéo comme toujours :D

    RépondreSupprimer
  4. - La trilogie "L'été...", je la vois de plus en plus et j'aimerai trop me lancer moi aussi :)
    - Pour ma part, je viens de lire le tome 3 de la trilogie de Pancol :) Pour ma part, j'ai adoré ce tome un, je n'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions, comme tu le dis, le livre n'aurait plus le même atout ^^ Pour l'action, je suis du même avis que toi :)
    - Le cercle littéraire... me tente vraiment bcp, le titre m'intrigue beaucoup :D Ton avis m'encourage beaucoup d'ailleurs :D
    - Le tome deux de Pancol m'a beaucoup plus, plus que le premier d'ailleurs :D
    - L'homme qui voulait vivre sa vie de D. Kennedy me tente également bcp ^^ Cet auteur, j'aimerai le découvrir :)
    - A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. lecture-en-folie31 août 2012 à 20:36

    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates me tente vraiment beaucoup. ça fait depuis longtemps que je veux essayer de lire un livre épistolaire !!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu les yeux jaunes des crocodiles et ça a été une grosse déception..Je trouve que ca vire un peu en mauvaise série américaine (version bouquin ^^)Lais je comprends aussi qu'il plaise c'est vrai que c'est entraînant et que l'on se met vraiment dans la peau des personnages , en plus l'écriture ets fluide et se lit très rapidement ^^ mais je ne comprends pas pourquoi il y a un tome 2..je n'en voit pas l'utilité...
    et le cercle littéraire des (..) est dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  7. La série de Jenny Han ne me tente pas trop mais ce que tu dis sur le tome 2 me plait donc je vais y réfléchir, peut-être que je le lirais sur un coup de tête.
    Ah merci de donner un résumé sur le livre parce que vraiment comme tu le dis, la quatrième de couverture n'est pas très explicite. J'ai entendu beaucoup de bien sur la capacité de l'auteure a créer des personnages atypiques et attachants et ça m'intrigue. Par contre j'espère apprécier les descriptions sinon ça risque d'être long à lire. Mais c'est vrai que j'ai parfois l'impression que certains auteurs essaye de trop mettre de descriptions, de faire à l'ancienne juste pour faire à l'ancienne et je trouve ça un peu nul. Enfin quand c’est bien fait je dis rien mais parfois c’est inutile.
    Je suis contente que le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates t'ai plu. Moi ça avait été un immense coup de cœur. L'aspect épistolaire était bien mené. Les personnages sont véritablement tous attachants et puis le contexte m'a aussi intéressée.
    Douglas Kennedy est un auteur qui me tente vraiment beaucoup, grâce à toi d'ailleurs. Promis d'ici un mois ou deux j'essaie d'en lire un. Après reste à savoir lequel.
    Au fait tu aime le rouge et le noir pour le moment ? Tu en es où de ta lecture ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai hâte de lire Douglas Kennedy !! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FONCE ! Je veux trop t'entendre dire :
      "Claudia, tu avais raison, il est génial !" :D

      Supprimer
  9. J'ai toujours été tenté par la série L'été ou je suis devenue jolie :) J'ai bien aimé la valse lente des tortue très sympa ! (j'ai pas lu le 1er tome ^^') mais normalement j'ai le 3 ^^

    RépondreSupprimer
  10. Me voilà de retour de vacances ! Contente de voir de nouvelles vidéos sur ton blog =)

    Moi j'ai beaucoup appréciée la trilogie de Pancol, c'est une histoire banale mais très bien racontée avec des personnages originaux.

    et concernant le cercle littéraire... je fais partie des rares personnes à ne pas avoir aimé, mais pas du tout.

    L'homme qui voulait vivre sa vie j'ai seulement vu le film que j'ai apprécié mais sans plus.

    RépondreSupprimer
  11. Claudia, quel plaisir de te retrouver ! :)

    Je n'ai toujours pas lu Les yeux jaunes des crocos... Mais tu me donnes bien envie de m'y atteler. Cependant l'épaisseur Ô combien effrayante de la bête me repousse... J'ai peur que la sauce ne prenne pas avec moi ! ^^

    Je te souhaite de passer une bonne rentrée et j'espère que tu te plaira dans la filière des littéraires. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ^^

      Rassure toi vite, on le dévore.. on arrive à la fin alors qu'on la à peine commencer !

      Merci beaucoup, bonne rentrée à toi aussi (même si ce n'est pas maintenant je pense)

      Supprimer
  12. Le cercle littéraire(...) me tente énormément surtout que je n'ai jamais eu l'occasion de lire un livre épistolaire

    RépondreSupprimer
  13. J'ai la trilogie de Katherine Pancol, mais je n'ai pas encore lu un seul livre :-S

    RépondreSupprimer