vendredi 31 août 2012





 Suite à la mort accidentelle de Roman, Haven en veut plus que jamais à Ever et elle est bien décidée à le lui faire payer. Grâce à son charme d'immortelle, elle renverse l'organisation sociale du lycée et en devient la vedette. Miles revient alors, changé par son voyage et plein de questions à propos de la peinture de Damen et Drina. Parallèlement, Ever doit faire face à la vengeance de Haven et au passé obscur de Damen qui refait surface. Lui est-elle vraiment destinée ? Ou Jude est-il sa vrai âme soeur ? Damen et elle se seraient-ils trompés depuis tout ce temps ? De plus, avec la mort de Roman, disparaît toute possibilité de trouver l'antidote pour Damen... n'est-ce pas ?



Un début de livre assez surprenant vu que dès les premières lignes ont se retrouve dans une dispute entre Ever et Haven ce qui change beaucoup des 4 premiers tomes où pour avoir de l'action il fallait attendre 150 pages. Quand Ever se retrouve avec Damen et que l'auteur nous le décrit comme : " son regard glisse sur l'arrête de son nez, sur ses pommettes saillantes, puis sur ses lèvres charnues". Au bout de 5 tomes on sais déjà ces caractéristiques de Damen, ce qui rend ces annotations pas vraiment indispensable. En plus l'auteur le fait avec quasiment tout les personnages. Ce qui est le plus décevant encore dans ce 5ème tome, c'est que les évènements sont toujours identiques, la vie au lycée, la haine de Ever et Stacia etc... Depuis 5 livres maintenant j'ai l'impression de tourner en rond, que la même question revient sans cesse " Est-ce que Ever et Damen sont deux âmes soeurs? " Et bien évidemment un trio amoureux devait forcément se former ( cela avait déjà commencer au tome 4 ), comme dans "Journal d'un vampire", "Twilight" ou autres. Éternels en fait également partie ! Je ne comprend pas que Ever se pose autant de question sur Damen et elle, car si elle lui faisait vraiment confiance et que Damen serait "son âme soeur" comme elle le dis si bien, elle n'irais pas embrasser un autre.. Même si elle le fait pour savoir si oui ou non Damen est le bon.. Ce n'est pas un des tomes que j'ai le plus apprécier, mais j'ai quand même vraiment hâte de savoir la fin dans le prochain volume qui seras le dernier de cette série. Même si certains personnages comme Ever m'énerve et que je préférerais voir Ever avec Jude, j'ai hâte de clôturer cette série qui je trouve s'étire beaucoup trop.. 

« En amour, il n'y en a pas systématiquement un qui aime plus que l'autre. Quand deux personnes sont réellement faites pour être ensemble, elles s'aiment tout autant. Différemment, mais autant. »





Enfin libérés de leurs ennemis  Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours . Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé . C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité . Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?





On retrouve dans cette ultime tome, Ever et Damen qui cherche encore et toujours désespérément à trouver un remède pour pouvoir enfin être ensemble mais un autre élément qu'on découvre déjà dans le tome 5 met un peu plus de mouvement dans le livre. Dans L'été perpétuel un côté obscur prend forme, comme un lac marécageux où une femme (du nom de Lotus) prétend pouvoir sauver Ever ainsi que Damen de tous leur problème. Mais pour cela Ever doit entreprendre un voyage dans ces marais, seule (normalement) pour découvrir la vérité sur son immortalité et même son histoire d'amour avec Damen. Elle retrouve ainsi Damen et Jude (on se demande d'ailleurs comment Damen arrive). C'est la que Damen et Ever découvre qu'ils ont eu ensemble une autre vie antérieur (et oui encore une autre) celle-ci est différente vu qu'il était sur le point se marier, mais ils ont finalement pas terminer cette vie-ci sans exprimer leur amour. Ce voyage ne s'arrête pas la, il devait forcément encore ce passer quelque chose. Lotus leur demande un dernier service pour qu'elle puisse retrouver son amour disparu. Il suffit que Ever trouve l'Arbre de vie est en extrait son fruit. Ce qui m'as surprise dans cette partie du livre, c'est l'égoïsme d'Ever ! Elle pense uniquement à rentrer sur Terre avec Damen, elle pourrait un peu plus faire attention à autrui, au lieu de penser qu'à sa petite personne et à son "âme soeur". Quand enfin elle décide de continuer ce voyage, et qu'elle explique les raisons pour lesquelles elle le fait pas une seule fois elle ne cite Lotus ! Il n'y a que Damen, Damen et...Damen ! Evidemment ce voyage ne pouvait pas se passer sans que que quelqu'un se mette en travers du chemin d'Ever et quand on découvre qui sais on ne peut qu'être surpris ! Mais tout finit bien (comme d'habitude) pour Ever, elle va même ramener sur Terre, quelques choses qui pourraient changer la vie de tous les immortels. Ever veut être mortelle, Damen veut rester immortelle, un terrible dilemme pour le couple.. La fin m'as vraiment beaucoup plu (20 pages sur 380 ) ! Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il fasse ce choix mais je suis bien contente que cette saga finisse de cette façon et pas d'une autre. Le reste du live m'as ennuyer plus qu'autre chose, il est vraiment plat, il aurait pus y avoir de l'action mais je trouve que l'auteur ne l'as pas assez exploiter.

1 commentaire:

  1. Selon moi c'est la plus belle couverture de la saga ! *.* et : il faut que je lise le T1 !!

    RépondreSupprimer