vendredi 31 août 2012









Front blanc, l'histoire de ce chiot qui avait une tâche blanche sur la tête et qui va tomber sur une louve, Kachtanka, la chienne rousse qui va faire du cirque et Tristesse, l'histoire d'un cheval.









C'est l'un des premiers livres que je lis où le personnage principal est un animal, est j'ai été agréablement surprise par cette découverte ! C'est un livre composé de trois petites histoires très courtes. La première histoire est originale, on a parfois l'impression que la louve n'est plus un animal mais un être humain. Mais je trouve cette histoire vraiment rapide, et j'aurais peut être préféré que les sentiments du chiot soit plus mis en avant. La deuxième parle d'un chien nommer Kachtanka c'est une triste histoire mais dans celle-ci j'aurais penser que sa serait plus approfondie sur le monde de la Russie, je n'ai pas compris qui était certains personnes par moments. La troisième histoire "Tristesse" est vraiment émouvante quand on voit l'indifférence des personnes envers ce pauvre cocher qui a vécut un drame et qui aimerais simplement en parler, mais le moment où il parle à sa jument est très jolie. "Tristesse" est l'histoire que j'ai préféré même si elle est loin d'être joyeuse. J'aurais crus en acheter ce livre que on en découvrirais un peu plus sur la Russie (étant donner que le thème du mois de décembre était "Froid comme hiver russe") c'est le seul point qui m'as un peu déçu. C'est un livre agréable à lire, très rapide qu'on peut dévorer en à peine une heure.

1 commentaire:

  1. Je me souviens avoir lu plusieurs avis sur ce livre justement pour le groupe Le temps d'un livre. Il m'interesse :)

    RépondreSupprimer