vendredi 31 août 2012







Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...







Ce début de livre est vraiment étonnant ! Quand l'auteur parle de Lucas et des hostilités qu'il fait, on découvre une autre facette de cet auteur que jusque ici je ne connaissais pas pour tous ceux qui n'ont pas lu ce livre c'est vraiment LE livre où on voit l'auteur sous un jour différent.
Je m'attendais en lisant ce livre a entrer dès le début dans une histoire d'amour entre un ange et un diable. Mais à la moitié du roman, aucune histoire d'amour.. On découvre juste les journées de Zofia et Lucas qui sont très chargés; l'une qui se bat pour le bien, contrairement à l'autre pour le mal. Cette histoire d'amour au départ m'as plutôt déçu, elle commence à la fin du 4ème jours et je ne pensais pas qu'elle aurait commencer de la sorte je m'attendais à ce qui tombe amoureux l'un de l'autre d'une autre façon. Mais dès que leur relation commence on à le droit à une magnifique histoire d'amour, entre deux personnes totalement opposer, un amour interdit, pas comme on peut le voir d'habitude. La c'est vraiment une relation interdite entre un ange et un diable mais qui finira bien forcément ! J'ai énormément apprécier cette fin, je m'y attendais pas du tout, mais je pense bien que c'était la fin la plus adéquate pour ce livre. Je ne dirais pas que c'est l'un des livres que j'ai préféré chez cette auteur, mais je pense quand même qu'il mérite d'être lu, car cette histoire nous transporte dans un autre monde..


« Chaque jour, chaque heure, tu te rassureras de tes résistances, de tes manières, de tes esquives, mais l'envie de sa présence sera bien plus forte qu'une drogue. Alors ne sois pas dupe de toi-même, c'est tout ce que je te demande. Il envahira ta tête, et rien ne pourra plus te délivrer du manque. Ni ta raison, ni même le temps qui sera devenu ton pire ennemi. Seule l'idée de le retrouver, tel que tu l'imagines, te fera vaincre la plus terrible des peurs : l'abandon...de lui, de toi-même. C'est le plus délicat des choix que la vie nous impose. »

« Si je croyais au miracle, je te dirais que j'éradiquerais la faim dans le monde, j'anéantirais toutes les maladies, interdirais que quiconque attente à la dignité d'un enfant. Je réconcilierais toutes les religions, soufflerais une immense moisson de tolérance sur la terre, je crois aussi que je ferais disparaître toutes les pauvretés. Oui tout ça je le ferais.. si j'étais Dieu. » 

« Ne sois pas triste, personne ne pourra voler nos souvenirs. Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors écoute : où que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis. Tu es mon BachertJe t'aime» 

4 commentaires:

  1. Je vais lire ce livre pour une LC avec Nana ! :) J'ai hâte vu ton avis. Par contre je l'avais démarré en second et ai abandonné... J'espère que cette fois-ci il m'emballera plus que ça :/

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton avis : pas son meilleur mais un livre sympa & agréable !!
    As tu lu "si c'était à refaire" ?

    Bonne soirée :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les effectivement lu et j'ai tout simplement adorer, et toi ? :)

      Très bonne soirée !

      Supprimer
  3. Tout pareil ! Surement mon préféré de Marc Lévy pour le moment !
    J'attends impatiemment la suite :))

    RépondreSupprimer