mardi 30 octobre 2012

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl


Tome : 1
Edition : Le livre de poche
Page : 635
Prix : 8.90 
Disponible en poche : Oui



J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?






Ethan..c'est incroyable de voir comment il nous entraîne dans son monde, dans sa petite ville et son quartier (plutôt banale au premier abord). Bien sur quand il rencontre Lena tous est différent, mais ce qui est agréable à voir c'est que pour une fois, les personnages ne tombent pas amoureux au premier regard. Dès le début on se pose tout un tas de questions concernant Lena ou même les rêves d'Ethan.. puis il se passe tout un tas d’événement à travers eux. Cette histoire est envahie de mystère.. Au départ c'est vrai qu'il y a vraiment peu d'action, les auteurs nous présentent Ethan ainsi que Lena est tout ce qu'ils endurent au quotidien mais d'un coup l'arrivée de Ridley la méchante cousine de Lena mais subitement beaucoup de piment dans l'histoire vu que Ethan va beaucoup plus en savoir sur les Enchanteurs (ainsi que nous lecteur). Même si au départ le pauvre est un peu perdu ! Comme vous le savez je ne suis pas particulièrement fan des livres fantastiques, mais j'ai trouvé que le monde des Enchanteurs est bien trouvé et pour une fois original ! 

Ce qui est aussi agréable à découvrir, c'est qu'il n'y a pas que Lena et Ethan mais également en intervalle on découvre l'histoire de Geneviève et d'un autre Ethan qui font partie chacun de la famille de nos personnages principaux. Dire qu'Ethan ne cessait de se plaindre au début du livre que sa ville était banale et qu'il ne se passait rien, maintenant il est plus que servit ! Je ne sais pas pour vous mais quand ils cherchent le livre des lunes ça me rappelle vaguement le livre des ombres de Charmed. En tout cas ce livre nous tient vraiment en haleine, on se pose tous le temps un tas de questions, est ce que Lena va être Ténèbres ou Lumière.. Lena comme toutes les adolescentes veut continuer sa vie normalement comme si de rien n'était, j'ai vraiment été charmer par la manière qu'ils ont elle et Ethan de prendre leur temps, ou bien lui de vouloir lui faire plaisir. Ce couple d'adolescents est étroitement lié au couple de Ethan et Geneviève dont l'histoire datant de 150 ans ne cesse de ce répéter à leurs yeux. Ce roman nous entraîne de surprise en surprise, Lena se rend compte et même Ethan que beaucoup de personnes ne sont pas totalement sincères avec eux. L'appel on l'attend tellement.. On l'appréhende pour eux ! Puis on se demande si Enchanteresse et Mortel pourront être ensemble. Pauvre Lena.. Le dilemme qu'elle doit faire est horrible. Pour tous vous dire ce livre nous laisse vraiment sur la fin, les dernières lignes nous donnent juste une envie, nous précipiter sur le second tome ! 

« Encore un baiser, encore une étreinte. L'embrasser était comme respirer. Vital. C'était plus fort que moi. J'ai pressé mon corps contre le sien. J'ai écouté le souffle de sa respiration, perçu la chamade de son coeur. Mon système nerveux s'est embrasé. Mes poils se sont hérissés. Sa chevelure a submergé mes mains, et elle s'est détendue. Le moindre effleurement de ses boucles déclenchait une décharge électrique. J'attendais ce moment depuis notre première rencontre, depuis le premier rêve. C'était comme la foudre. Nous ne formions qu'un»

« C'était sans doute cela, aimer quelqu'un et avoir le sentiment de le perdre. Même quand vous le serriez dans vos bras»

4 commentaires:

  1. Un livre que j'ai vraiment très envie de lire!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre, ca a vraiment été un coup de coeur. Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de lire les suites. Le film sort bientôt, j'espère qu'il sera à la hauteur du livre en tout cas. On est plongé dans le livre grâce à Ethan, ca m'a beaucoup surprise de voir que l'histoire était racontée de son point de vue. Mais ca n'aurait pas pu marcher autrement. En tout cas on a envie de découvrir cette petite ville nous aussi, et de percer tous les mystères qui l'entourent.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu sur tellement de blog.... Je le lirais surement ... Je ne sais pas encore

    RépondreSupprimer