dimanche 21 octobre 2012

Hush, Hush et Crescendo de Becca Fitzpatrick

LS
Edition : Pocket Jeunesse
378 pages
7.40   
Disponible en poche à 7.40  


RésuméDans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 

Mon avis J'ai lu ce livre grâce au groupe de lecture "Le temps d'un livre", qui est un groupe organiser par les blogueuses stories-of-books et b00ks-attitude. Ce qui m'as plus directement dans ce livre c'est que Nora ne tombe pas immédiatement amoureuse de Patch comme on peut avoir l'habitude de le voir dans diverse série. Mais par contre il y a toujours les même ressemblance, le garçon est mystérieux ténébreux possède un corps de rêve, la fille quand elle le voit bégaie à les mains moites etc... Malgré ces quelques similitude avec d'autres séries, je trouve cette histoire originale ! La façon dont Nora trouve que Patch est un ange déchu est pas vraiment rechercher, elle trouve cela d'une manière assez simple à mon goût, mais ce que j'adore c'est que ce livre est bourré de rebondissement même si l'auteur se répète souvent au fil des pages. Jusqu'au dernier moment on ne s'attend pas du tout à que sa soit cette personne "l'individu au lunette de ski", personnellement quand je l'es sus je suis restée bouche-bée ! L'auteur a réussit à laisser le suspense jusqu'au bout pour ma part ! Ce n'est pas un livre qui auras marqué mon esprit plus que ça, l'histoire est certes originale mais je trouve que les évènements tournent un peu en rond. Puis pour un "amour interdit" je trouve pas sa très très originale..puis comme souvent les deux personnages se mettent assez rapidement ensemble même si Nora as fait tourner en rond Patch pendant un moment.


Citation

"Arrêtons de jouer, Nora. Tu m'as dans la peau dit-il  
avec un regard subitement profond. Et je t'ai dans la peau."



Edition : Pocket

384 pages

7.60   

Disponible en poche à 7.60  

Résumé : Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ? 
Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombres qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

Mon avisOn replonge dans le monde des anges déchus, ou non, et des Néphilins. Dès le départ, c'est le père de Nora qu'on suit juste avant sa mort. Un homme lui parle de sa fille en le mettant en garde car seize ans dans leur monde, c'est un âge maudit... Ce n'est pas du tout du déjà vu.. Non pas du tout ! C'est fou de voir que Nora fait tout en fonction de Patch alors qu'elle le connaît depuis quoi..deux mois ? Je ne vous conseille pas de trop attendre avant de lire ce tome-ci vu qu'il y a beaucoup d'élément qu'on oublie entre-temps. L'histoire part dans tous les sens, un coup Nora est folle de Patch, un autre elle pense que c'est un assassin. Il faut suivre les perturbations de cette jeune fille. Pour être honnête, je comprends de moins en moins toutes ces histoires d'anges déchus. C'est en finissant ce livre que je me suis rendu compte que je n'avais rien compris du tout à l'histoire. Qui a tué le père de Nora ? Qui est la Main noire ? Cette lecture m'a laissée perplexe, je ne continuerait certainement pas cette saga. A quoi bon ? Nora m'irrite, sa mère encore plus, Patch m'exaspère ne parlons pas de Vee, c'est le summum ! L'histoire n'a aucun sens précis, je pensais qu'on voulait découvrir qui était le meurtrier, sauf que d'autre péripéties font surface pour alimenter l'histoire, alors que ça n'a fais que m'embrouiller encore plus dans une aventure pleine de mélodrame. En lisant le début de cette saga, je m'attendais à une romance passionné entre deux adolescents mal dans leur peau qui allait apprendre à s'aimer. Certainement pas à ça... Une histoire de « je t'aime, moi non plus ». On as tendance à revoir en boucle les même histoires d'amour, les même histoires d'anges, de démons, de vampires ou quoi que ce soit et si vous êtes fan de ce phénomène, je ne pourrais que vous conseillez ce livre ! Si comme moi, vous chercher des lectures qui sortent du lot, alors passez votre chemin.  

Citation« Pourquoi voulaient-ils tous me trouver un copain ? Je n'en avais pas besoin. J'étais vaccinée pour le restant de mes jours. Je n'avais rien à y gagner, excepté un cœur brisé. »


« Mais avec toi, c'était différent. Ça n'était pas une erreur. Tu es mon unique réussite. Je me fiche des conséquences. Dis-moi ce que tu veux que je fasse. Un mot de toi et j'abandonne tout. »


3 commentaires:

  1. Dommage si ça tourne en rond, mais ce n'est pas la première fois que je lis cette impression. Je le lirai peut-être quand même. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah le Temps d'un Livre... j'ai vraiment abandonné ce groupe alors que je l'ai moi même créer... mais j'ai aussi abandonné la lecture je crois... Je reprend que petit à petit.... Je suis actuellement entrain de lire Hush Hush et pour le moment j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage.. Après je comprend tout à fait que ça doit être très dur de gérer un groupe comme celui-ci ! Je l'aimais beaucoup :)
      Bonne lecture !

      Supprimer