mardi 30 octobre 2012

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

Tome : 1
Edition : France Loisirs
Page : 416
Prix : 9.99 
Disponible en poche : Oui



Découvrez Carrie, ado dans une banlieue du Connecticut, rebelle rêvant du grand amour et de devenir un écrivain célèbre. Lorsque le ténébreux Sebastian débarque dans leur lycée, toutes les filles ont la tête qui tourne. 
Carrie aussi. Intriguant et imprévisible, Sebastian craque pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l'humour ravageur. Mais rien ne se passe comme prévu et, après son diplôme de fin d'année, Carrie décide d'essayer de réaliser son rêve : partir à la conquête de la Grosse Pomme...







Carrie, jeune fille entrant tout juste en terminale, s'apprêtant à passer une année banale comme tous les ans sauf qu'elle apprend qu'un certain Sebastian un nouvel élève sera dans son lycée. Tous de suite cela l'interpelle, car elle connaît très bien ce Sebastian car étant petite elle était tomber amoureuse de lui ! Carrie a des amis avec un caractère chacun bien particulier entre Maggie l'hyper sensible ou bien "La Souris" accro à la bibliothèque. Carrie comme n'importe qu'elle adolescente à les même problème que n'importe quelles filles, entre ces problèmes de famille, sa crainte de rester la même alors que tout ces amis sont en train de se métamorphoser mystérieusement. On découvre une adolescente banale qui as juste un rêve.. A force, je me suis très vite lasser de cette histoire vraiment très simple, où il y a extrêmement peu d'action. On dirait en plus que Carrie et sa meilleure amie Lali on une sorte de rivalité entre elles, surtout que Lali ne cesse de prendre Carrie de haut. Le style de l'auteur est plat comme vous pouvez vous en douter avec ce genre de livre parfois. Je suis assez difficile niveau histoire d'amour et quand je vois que Carrie dit au bout d'une semaine que "sans Sebastian elle mourrait", je trouve cela un peu exagéré comme si toute les adolescentes était comme ça. Carrie se fait trahir par toute les personnes qui l'entoure particulièrement sa meilleure amie. De banalité, en banalité, ce livre ce finit quand même agréablement bien pour Carrie vu qu'elle va faire un stage d'écriture à New York ce qu'elle souhaite depuis fort longtemps. Comme vous l'aurez compris ce livre ne m'as pas vraiment plu, voir pas du tout. C'est tellement simple, tellement ordinaire. C'est simplement l'histoire d'une adolescente comme les autres, qui a un rêve comme les autres etc.. Voila pourquoi je ne suis vraiment pas fan de ce genre de lecture.

« Heureusement, chaque fois que je me sens mal, je me remémore ce qu'une petite fille m'a dit un jour. Elle avait énormément de personnalité : elle était tellement moche que cela la rendait mignonne. Et on voyait qu'elle le savait bien. "Carrie ? m'a-t-elle demandé. Et si j'étais une princesse sur une autre planète ? Et que personne, ici, ne le savait ? ". Cette question me fascine toujours. N'est-ce pas la vérité ? Qui que nous soyons ici, nous sommes peut être des princesses ailleurs. Ou des écrivains. Ou des savants. Ou des présidents. Ou tout ce que nous voudrions être alors que personne ne nous en croit capables. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire