dimanche 7 octobre 2012






Ian est un adolescent solitaire, timide et qui garde un lourd secret qui l'empêche de vivre correctement. Son père, un riche homme d'affaires, le maltraite physiquement. De plus Ian tombe amoureux de Mathias, un jeune homme de dix-huit ans. Comment annoncer à son père qu'on est homosexuel sachant que lui est homophobe ? Alors qu'il s'épanouit un peu grâce à l'amour que lui porte Mathias, il arrive un drame qui va changer le cours des choses à jamais... L'heure de la vengeance a sonné...






Je voudrais tout d'abord remercier les éditions MB de m'avoir envoyer ce livre, qui fus vraiment très agréable à lire ! Rien que les deux pages contenant le premier chapitre m'ont couper le souffle ! Le journal intime de Ian est si triste, pour un jeune homme de 15 ans, on se demande alors comment il en est arrivé la. Mais quand on découvre la vérité sur son père, on reste sans voix..


D'autres part il y a Mathias l'opposé exact de Ian. Leur coup de foutre mutuelle est vraiment attendrissant même si je trouve que leur premier baiser est très rapidement échanger ainsi que leur sentiment au bout de même pas 24 heures ils se disent "s'aimer vraiment " l'un et l'autres et "ne pouvoir vivre sans l'autre". Par moment leur mots échangés font vraiment "conte de fée", assez enfantin. J'ai particulièrement apprécier le personnage de Mathias, son côté protecteur, son envie de toujours aider.
Les plus beau passages de ce roman sont évidemment quand Ian écrit à son journal intime, ces paroles sont tellement profonde.. Il écrit une lettre à sa mère défunte également, très touchante. La vie de Ian n'est vraiment pas une partie de plaisir, même quand il vit des moments de bonheur, son père doit toujours être la, à tout saccager autour de lui. On se demande vraiment comment un père peut faire sa à son enfant, à la chair de sa chair ! 
Je trouve les personnages de Ian et Mathias d'une très grande naïveté alors qu'ils ont respectivement 15 et 18 ans, leur dialogue sont très peu développés, assez banale puis je trouve également leur histoire d'amour plutôt plate, mais elle reste jolie.
Malheureusement Ian accumule malheur sur malheur, quand il peut enfin être heureux quelque chose arrive pour tout empêcher.. On se demande vraiment si un jour il arrivera enfin à trouver la paix. Si je m'y attendais ! Ce livre ne cesse de me surprendre ! Une petite pointe de fantastique vient s'ajouter à ce livre et je dois dire que j'ai été vraiment charmer.
Il y a divers éléments de ce livre très originale comme quand les vampires ont une préférence pour tel ou tel groupe sanguins, mais il y a aussi certaines ressemblance avec d'autres sagas vampirique. Le style de l'auteur est simple, léger, je trouve que pour son âge Laura Hemme a su raconter une magnifique histoire qu'es ce livre !


« Bien sûr comme tout le monde le sait la rose rouge témoigne l'amour passionné d'un être envers un autre, un amour ardent et intense. La rose rose nous dit que l'être qui nous l'a offert nous parle d'un amour véritable associé à la pureté. Il sera doux et tendre, ce sera un serment d'amour. Pour certaines personnes recevoir une rose jaune est signe d'infidélité. Tandis que pour d'autres cela symbolisera que la personne qui l'a offerte t'aime mais qu'il ne sait pas si ses sentiments sont réciproques. Recevoir une rose blanche sera pour témoigner l'amour pur mais également la virginité, le raffinement et l'élégance. Ce sera également pour dire :"Je vous aime en silence." Pour symboliser un coup de foudre, on utilisera la rose de couleur lavande pour le signifier. La rose orange est un appel, elle signifie désir et besoin d'amour. La rose de couleur pourpre est celle de l'amour fou. La rose bleue signifie un amour qui pulvérise le passé»

« Ma face amour, ma face amère »

« Je n'aurais jamais cru tomber amoureux. D'ailleurs avant lui, pour moi l'amour était quelque chose de complètement faux et stupide. Et puis il est arrivé et là tout a changé. Je sais qu'aimer est quelque chose de très fort. Il n'y a que lui que j'aime. »


2 commentaires:

  1. merci pour la découverte, je le note ! je trouve la couverture très sympa et le titre original !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as su trouver les mots pour nous donner envie de découvrir ce roman. Dommage qu'il ne soit plus édité, les temps sont durs pour les petites maisons d'édition malheureusement...

    RépondreSupprimer