dimanche 21 octobre 2012





Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Commue détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...





Si je m'attendais à cela ! Dès les vingt première pages, de l'action immédiate, on as à peine le temps de connaître les personnages qu'un drame bouleverse tout. J'ai pensé au premier abord que ce serait pas assez originale comme livre et peut être un peu trop banale alors qu'en fin de compte... Ce roman ce lis tellement vite que je trouverais à peine les mots pour le décrire ! Pour moi il m'as quand même manquer un petit quelque chose pour aimer à 100%, mais il reste tellement bouleversant.. J'ai pleurer plusieurs fois tellement les évènements nous touche, ce qui arrive à Mia ainsi qu'a sa famille ! On suit Mia, la Mia "fantomatique" qui voit son corps allonger sur le lit d'hôpital, elle nous parle de sa vie d'avant ces projets, son histoire d'amour avec Adam mais également l'histoire de sa famille. Les personnages défilant devant elle, disent des choses tellement émouvante qu'on se demande sans cesse "Est-ce que Mia va rester?". Elle se bat jusqu'au bout, même si elle est orpheline, elle se bat pour ces parents, pour son frère, pour sa vie..

« J'ai senti que je rougissais jusqu'aux oreilles et j'ai contemplé mes chaussures. Si je levais les yeux, il allait m'embrasser, j'en étais certaine. Et soudain, je me suis rendu compte que j'avais une envie folle qu'il m'embrasse. J'avais imaginé si souvent ce baiser que je connaissais par coeur la forme de ses lèvres. Combien de fois avais-je rêvé de caresser la fossette qu'il avait sur le menton ? J'ai levé les yeux. C'est ainsi que tout a commencé»





Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les papara77is, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...







On retrouve donc les personnages de "Si je reste" d'abord Adam, un Adam métamorphoser ! Puis c'est vrai qu'on se demande de suite pourquoi lui et Mia ne sont plus ensemble. On ne comprend pas non plus comment cela ce fait que Adam en soit arriver là ? Pour Adam non plus la rupture n'as pas été facile..Dans ce livre-ci nous avons le point de vue de Adam ce que j'ai particulièrement apprécier avoir l'avis d'un garçon c'est toujours différent ! La manière dont Mia as quitter Adam m'as assez interloqué au départ. J'ai remarqué que la musique les fait toujours se retrouver, ils sont vraiment en transe quand ils jouent ensemble ! Après s'être retrouver ils se quittent chacun de leur côté, on ne peut pas imaginer cette fin pour ce couple, on se dit bien que l'un ou l'autre reviendra tôt ou tard..plus tôt que prévu ! Je m'attendais quand même à autre chose pour ce deuxième et dernier tome, tous est assez simple même si le point de vue d'Adam m'a beaucoup plu !

3 commentaires:

  1. Moi j'ai adoré le premier mais très déçu par la suite que je n'ai pas aimé ...

    RépondreSupprimer
  2. Ceux là ils sont dans ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont dans ma wish list mais je pense essayer de les trouver en occasion parce que je trouve que le prix est un peu cher pour de si petits livres. L'histoire a l'air assez prenante en tout cas.

    RépondreSupprimer