dimanche 21 octobre 2012





Quand Anddrea et Rachel arrivent au Québec où elles vont passer un an à étudier, Anddrea ne s'attend pas à être aussi mal accueillie par leurs hôtes qui mettent tout en œuvre pour réduire à néant leur amitié. Déçue, Anddrea décide de s'éloigner de cette atmosphère devenue trop pesante. Là-bas, elle y rencontrera aussi Patricia et Pierre. La première deviendra une amie loyale et fidèle. Le deuxième, s'efforcera de l'aider à faire face à ses problèmes et à oublier la trahison dont elle a été victime. Peut-être parviendra-t-il également à lui rendre le sourire...






Anddrea et Rachel deux étudiantes qui découvre le Québec, nous donne très envie de découvrir ce pays également. Au premier abord on ne comprend pas pourquoi les autres jeunes filles n'accepte pas Anddrea avec elles, malgré les effort de la jeune fille. La jeune fille se renferme alors sur elle même...surprise par l'incompréhension de sa meilleure amie. Les dialogues sont vraiment très simple, on voit défilé le temps grâce au mois qui permettent de nous repérer, ainsi que grâce au journal intime d'Anddrea et les courriers qu'elle envoie à sa famille. Nous apprenons au long du livre des expressions ou mot typique du Québec ce qui est vraiment intéressant. Le bémol avec ce roman c'est le peu d'actions, dans ce livre Anddrea vit sa petite routine et a part les attaques de Rachel et des autres filles rien ne se passe.. L'histoire d'amour entre Anddrea et Pierre est vraiment très très simple. Au bout d'une semaine à peine, il se donne l'un à l'autre, en deux mois ils emménagent ensemble. Coup de foudre, ou non c'est très rapide ! Même l'histoire en elle-même est très simple..le personnage d'Anddrea que j'affectionnais beaucoup au départ me déçoit un peu avec son comportement très enfantin par moment ! Ce n'est pas un livre qui m'auras marquer l'esprit, l'histoire n'as vraiment aucune action, même l'histoire d'amour entre ces deux personnages est vraiment plate ainsi que l'excuse de Marie-France, celle qui a retourner les deux meilleures amies l'une contre l'autre, est vraiment enfantin. En gros vous l'aurez compris, je ne recommande pas ce livre, à part pour ceux qui aime le Québec est encore à part les expressions on ne découvre absolument pas ce pays.

« à toi, t''avoir tout à moi dans un simple regard, me sentir grisée par l'éclat de tes yeux, me glisser doucement au creux de tes bras, qui me protègent et me sécurisent. Par égoïsme, te cacher au fond de mon coeur, a l'abri des voleuses et pour mieux t'y adorer, te donner ma vie, mon coeur et plus encore... Te dire 'Je t'aime' avec tout l'amour que je possède, que je veux te donner. Tu me réponds par un geste tendre, et j'oublie alors la peur que j'ai, en sachant que nous deux c'est pour la vie... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire