jeudi 8 novembre 2012

TAG : 3 en 1 !


Les questions :


1. Es-tu un(e) acheteur(euse) compulsif(ve) de livre ? 
2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
3. As-tu une librairie favorite ?
4. Fais-tu tes achats livresques seul(e) ou accompagné(e) ? 
5. Librairie ou achats sur le net ?
6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
7. Préfères-tu les livres neufs, d'occasions ou es deux ?
8. Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?
9. Te fixes-tu une limite d'achat pas mois ?
10. À combien s'élève ta wish-list ?
11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE ! 
12. Pré-commandes-tu tes livres ?
13. Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
14. Parles-nous de ton prof préféré.
15. Parles-nous de ton premier concert.
16. Quel est ton endroit préféré au monde ?
17. Un endroit que tu aimerais visiter ?
18. Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement fou/folle en ce moment.
19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait ?
20. Qui taggues-tu ? 

Je ne tag personne, faites le si vous voulez !

10 commentaires:

  1. Je ne frèquente que très peu de librairies pour la raison que tu évoques, les deux de ma ville m'ont refroidie, dans la première on me suivait partout et dans la deuxième l'amabilité n'était pas de mise. J'en ai heureusement trouvé une dans la ville de mon ami où les gens sont juste adorables.
    J'avais douze ans est juste ... il n'y a pas de mot, il était sorti chez France Loisirs dans la collection Piment il y a longtemps c'est comme cela qu'il s'est retrouvé dans ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien ri en regardant cette vidéo encore une fois xD J'espère que je serais aussi détendue que toi dans mes futures vidéos ^^ Sinon, tag très intéressant =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vais dans une librairie ou j'avais fait un stage, la vendeuse est très gentille !

    RépondreSupprimer
  4. Unforgettable-book8 novembre 2012 à 17:45

    JE suis d'accord avec toi les libraires "vous avez besoins de quelque chose " ! C'est vraiment pénible
    Sinon un tag très intéressant

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ^^

    Ne t'excuse pas d'être bavarde =P J'aime bien moi XD

    En tout cas, très sympa le tag =D
    Personnellement, ma librairie : "L'épicerie culturelle" à Esquelbecq ^^ Que des livres d'occaz' neufs en fait XD Ils rachètent dans des magasins qui ferment, donc ils sont tous neufs lol

    Bisous

    Héloïse

    RépondreSupprimer
  6. au début tu dis que tu ne veux pas que ta vidéo dure 20min, pari réussi juste 19,44 minutes xD
    Encore une fois tu m'a bien fait rire avec tes petites anecdotes et tes mimiques, j'adore !
    Je suis ravie d'en avoir appris un peu plus sur toi ^^
    a bientot, bisous
    alex

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, bravo pour le pari tenu, vous n avez pas depasse les 20 minutes, pfiouuuu, ca s est joue a 16 secondes...
    Je vous ai pose voila deux jours une question dont je me rends compte qu elle n avait pas lieu d etre, si j avais regarde plus de vos videos, donc je sais maintenant que vous ne prenez que peu de livres en mediatheque a cause de l anciennete des livres.

    C est un plaisir de regarder votre blog, puisque c est tres rare de trouver des gens passionnes par la litterature aujourd hui, je ne m imagine meme pas demander dans la rue a quelqu'un s'il aime lire . Une femme dirait que je la drague, un mec se demanderait si je suis pas homo et j ai toutes les chances de me faire rembarrer,heureusement qu il y a internet pour voir qu il y a encore d autres personnes interessees par la lecture et qui prennent le temps de se reposer l esprit.
    J ai aime visionner vos 2 films consacres au salon du livre, et les 3 en reponse a vos questions, tout comme ce tag 3 en 1 ( meme si je ne sais pas ce que veut dire pour vous le terme tagger )j aime bien votre montage brut de decoffrage, le fait de montrer votre portable et de dire " mais qu est ce que je fais " ou de rouler des yeux en disant " mais qu est ce que je voulais dire" ce n est pas du tout une mauvaise critique, c est que j aime cette fraicheur, cette spontaneite dans le commentaire...
    Mon fiston a aimé regarder votre blog et plus tard ma fifille jalouse que je ne vienne pas jouer avec elle s est mise a vous tirer la langue car elle m attendait impatiemment...
    Pour les librairies, ca fait longtemps qu on ne me demande plus rien, car je ne vais plus dans des grandes surfaces, je prefere aller dans une librairie traditionnelle, encore un moment avant que le tout internet de fasse des ravages et qu un jour en allan en ville on soit obliges de dire a nos enfants " tu vois ici avant , il y avait un marchand de fringues, un disquaire et une librairie, mais ca c etait avant le revolution d internet...."
    Au plaisir de suivre votre blog....
    Joel de Marseille

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai une librairie préférée (à part Gibert Jospeh) qui est à Chartres. Déjà rien que le lieu est unique. En fait c'est un ancien hôtel particulier du 16ème siècle qui a était réaménagé. Bref c'est vraiment très beau et surtout les libraires qui y sont, sont très gentils et m' aide, me conseille quand je le demande (sans me coller à chaque instant lol). Sinon je suis déjà aller dans des librairies où les gens étaient tellement désagréable que je suis ressortie tout de suite. Pas très commerçant comme attitude mais bon.
    Moi aussi je préfère faire mes achats seule. Au moins je peux prendre le temps que je veux sans que ça gêne personne. Mais parfois avec une amie qui aime lire ça peut être bien aussi.
    J'aime bien le parcours très précis que tu as. Au moins tu vois tout c’est bien. Moi je fais à peu près pareil mais sans ordre précis. Enfin je viens souvent avec une première liste des livres que je voudrais éventuellement et je regarde aussi les nouveautés, les coups de cœurs des libraires etc...
    Alala le shopping livresque... Dès que je rentre dans une librairie je suis de bonne humeur. Je sais que je vais toujours trouver mon bonheur.
    60 livres dans ta wish-list ! Je dois en avoir à peu près autant ^^. Mais il y a toujours des nouveautés qui se rajoutent dessus. J'ai l'impression de pas suivre des fois. Je sais pas si ça te fais pareil. Il y a des livres qui sont sur ma wish-list depuis plus d'un an et que j'ai toujours pas acheté car j'en ai pris d'autre à la place.
    Ils sont rapides à la librairie de ton lycée. Moi c'est entre 3 jours et 1 semaines. Mais je commande pas souvent en fait.
    Ah moi non plus mon pseudo ne me plait pas. En fait on sait même pas que c’est un blog littéraire lol. Je changerais de nom quand j'irai sur blogspot. Reste à trouver un nouveau nom justement.
    Je suis allée en Allemagne avec ma classe d'allemand au collège et mise à part ma correspondante avec qui ça ne passait pas c'était super. J'ai vu de très beau coin. J'ai aussi trouver les allemands très sympa. J'avais été dans la nord et j'adorerais visiter le sud : la Bavière. Sinon en Europe je rêve d'aller en Irlande et de retourner en Italie.
    J'adore le "là j'aimerais bien manger" ^^. Tu me fais rire dans ta vidéo. Tu m'as donné envie de gâteau au chocolat. Je crois que je vais aller en faire un, sur un coup de tête mais tant pis. D'ailleurs j'ai une recette pour micro-onde ultra-rapide faut que je test. Bref encore merci pour cette vidéo. J'adore les tiennes. Elles sont toujours intéressantes et drôles.

    RépondreSupprimer