dimanche 11 novembre 2012

TAG : 7 péchés capitaux livresque


Les péchés et leurs questions :



1. AVARICE : 
Quel est votre livre le plus cher? Quel est votre livre le moins cher?
2. COLÈRE :
Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine?
3. GOURMANDISE :
Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte?
4. PARESSE :
Quel livre avez-vous négligé par paresse?
5. ORGUEIL :
De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser?
6. LUXURE :
Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin?
7. ENVIE :
Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau?

Je ne tag personne, faites le si vous voulez !

8 commentaires:

  1. J'adore le principe de ce tag ! :)
    Gros bisous, et à vendredi (ooouh, j'ai hâte de voir ton C'est lundi !)

    RépondreSupprimer
  2. Unforgettable-book11 novembre 2012 à 18:52

    J'adore tes vidéos TAG :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir mademoiselle;
    votre tag m a donne envie d y repondre:

    1 Quel est votre livre le plus cher? Quel est votre livre le moins cher?
    Le plus cher:Le dictionnaire Tolkien des editions CNRS a 40 euros.
    Le moins cher: Parole de poilus 2 euros, un vrai livre qui vous remue les tripes quand on voit les sentiments de ces combattants de la premiere guerre mondiale qui ecrivent alors qu on apprend a la fin de leur lettre le sort qui leur est echu, la mort dans les tranchees pour la plupart.

    2 Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine?
    Egalite pour Alain Damasio et JP Jaworski, car quand on voit leur style d ecriture on ne pense qu a une chose: Pitie, sortez nous encore d autres romans, l attente est trop longue

    3 Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte?
    Le silmarillion car c est un livre qu on ne comprend correctement qu a la troisieme lecture et a propos duquel on decouvre toujours de nouvelles choses a chaque nouvelle lecture, ca fait quand meme 5 lectures que j en fais donc je sais de quoi je parle

    4 Quel livre avez-vous négligé par paresse?
    Platon - Premiers dialogues ; parce que c est lourd, ce sont des ecrits dont on n est peu surs qu ils soient de Platon et que les resumes et plus explicitesont bien meilleurs que le texte soporifique.

    5 De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser?
    ------- no comment -----

    6 Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin?
    Les stereotypes, la femme qui lit la carte routiere et dit je me suis perdu.... et l homme sur de lui qui en prend plein la figure et va tout faire pour se venger.

    7 Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau?
    Sagas légendaires islandaises parce qu il coute quand meme 33 euros meme s il y a 1120 pages c est cher dans mon budget et suite a une emission sur france culture:
    http://www.franceculture.fr/emission-tout-un-monde-les-sagas-islandaises-legendaires-dans-notre-serie-les-textes-fondateurs-2012

    Au plaisir de vous lire....
    Joel de marseille


    RépondreSupprimer
  4. Je voulais acheter Place a prendre mais j'ai vu le prix j'ai dit c'est mort !

    RépondreSupprimer
  5. Personne n'est venu me fait également de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, le second tag !
    Une place à prendre ! Cool. Je t'envie. Moi je le trouve trop cher. Je le commanderais peut-être pour noël ^^.
    La nuit du renard j'ai aussi beaucoup aimé. Non en fait je l'ai trouvé génial. Je l'avais étudié en cours et toute la classe était fascinée. Tiens d'ailleurs ça me donne envie de le relire. Oui ça serait bien car le collège ça date.
    J'avais le même coffret HP. Et on voit qu'il a vécu comme le tien. Ce sont les livres que j'ai les plus relus avec l'île au trésor.
    Brun bouclé, alala moi j'aime aussi énormément ^^.
    Très bon tag ^^. Je le ferais peut-être, même s'il faudra attendre que j'aille sur Paris pour que je l'enregistre sur youtube.

    RépondreSupprimer
  7. Super ce tag. Les questions son original :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer