vendredi 28 décembre 2012






Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté.







Dévoile-moi ou bien le livre qui fait parler de lui depuis sa sortie. Les livres érotiques ont très vite été un phénomène qui a rapidement rempli les rayons de nos librairies ou de nos centres commerciaux. Sauf que je peux vous assurer que ce livre-ci, est bien plus qu'une simple histoire basée uniquement sur un acte physique. Sylvia Day possède un talent de narration véritable. Elle a réussi à faire passer une histoire qu'on pourrait croire simple et ordinaire, pour une vraie romance entre deux personnes qui cherchent juste à détruire les démons de leurs passés..

L'histoire est conçue autour du personnage d'Eva, jeune femme attachante, pleine de qualité mais, avec un lourd bagage à porter. De l'autre côté on trouve Gideon, très riche homme d'affaire, d'une beauté à couper le souffle, mais qui comme Eva à de lourds secrets dur à porter pour un homme.
Une attirance folle, les poussent l'un vers l'autre. Les propos de Gidéon au départ sont brusque, offensant pour une femme, il a tendance à la considérer plus comme un objet sexuel que comme un être humain. Pourtant, ces propos ont forcément place dans le roman, sinon ils n'auraient plus le même impact quand Eva et Gideon vont se rendre compte du lien qui les lient. Bien sûr, au premier abord on a du mal à y croire, Eva est scandalisée par cet homme imbu de lui-même, sauf qu'au fil du temps, son charme opère... Ce livre ne serait pas considéré comme «érotique» si il n'y aurait rien entre eux, et la manière dont ce déroule leur premier acte ne m'a pas particulièrement surprise. Quand Eva et Gidéon ce décide à tomber dans les bras l'un de l'autre, ça ne se passe pas comme pourrait l'imaginer la plupart des personnes, ce n'est pas romantique ni rien. C'est du sexe brut, voir animale. Evidemment, après, ils vont ce rendre à l'évidence qu'entre eux, c'est plus que ça.. Petit à petit, leur rapport ce transforme vite en quelque chose de plus en plus fort. Une certaine domination est faite de la part de Gidéon, mais j'ai aimé le côté qu'à Eva de le remettre à sa place, et de lui faire comprendre que hommes et femmes sont égaux. Eva et Gidéon ne sont pas les seuls personnages qu'on n'a la chance de découvrir, un certain Carry, meilleur ami d'Eva, et un personnage haut en couleur.

Le résumé en lui-même tourne toujours entre la relation d'Eva et Gidéon, le travail d'Eva et le club de sport de cette dernière ainsi que les quelques soirées où ils ont l'occasion d'aller. Pour un premier tome, ça peut suffir mais j'espère toutefois que l'auteur dans son prochain volume nous aura prévu quelque chose de neuf. Entre sexualité, amour et travail ce livre est déjà bien chargés. Mais l'auteur nous parle aussi du sujet, plutôt tabou, de l'homosexualité. Je trouve qu'il manque de détail, on ne sais pas ce que peut bien ressentir Carry avec sa double relation, ou bien les deux patrons d'Eva. On dirait que l'auteur à juste voulu préciser sur l'homosexualité de ces personnages, et c'est tout. Dommage.

Le second point qui m'a je pense le plus fait apprécié l'histoire, c'est la douloureuse enfance du passé de chacun des personnages. Eva à vécut d'horrible souffrance durant sa jeunesse qui risquent de ressortir.. Gidéon anéantie de ces complications familiale, en fait de douloureux cauchemars qui lui attriste son quotidien.. Sans ce côté, l'histoire serait en gros : du sexe, du sexe et du sexe, uniquement. Mais l'auteur m'a subjuguée par sa manière de raconter chacune de leur histoire, de leur douloureux passé. Elle aurait pus ce contenter de peu, de tout simplement nous décrire la sexualité débrider de chacun des personnages sauf qu'elle a voulu plus que ça et heureusement.

Sylvia Day à réussit parfaitement à me convaincre de lire la suite. Comment peut-on faire en lisant ce livre de ne pas avoir envie de savoir les péripéties qui attendent nos tourtereaux ? Le récit est rempli de valeur, même si le côté érotique est forcément très présent, après tout ce roman est considérer comme un livre érotique. Je sais que certaines personnes ne veulent pas essayer ce genre, soit par peur d'être choquer ou tout simplement car vous ne comprenez pas le fait de lire ce genre de roman. Mais je peux vous assurez une chose, Dévoile-moi a une vraie histoire..

13 commentaires:

  1. Pourquoi pas tenter celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas !
    ça fait un petit moment que j'hésite, j'attend encore quelques critiques et je me déciderai ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que je le lirais, en tout cas pas tout de suite

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment envie de le lire aussi celui là. Bon, j'ai reçu "Cinquante nuances de Grey" pour Noël qui me faisait vraiment envie aussi alors on va commencer par celui là mais par la suite, j'irai me procurer "dévoile moi" alors :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je le lirai un jour ! Après tout, il faut bien essayer pour savoir si on aime le style ou pas !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre se trouve sur ma Wish list.

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre a vraiment de bons échos sur la toile! j'aimerai bcp le lire ! il a l'air meilleur que "50 nuances de grey's" que je compte lire en début d'année !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce livre comme je l'espérais ! Mais j'ai passé un agréable moment et je lirai bien sur le tome 2 quand il sortira !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai enfin trouver mes mots pour écrire ma chronique et j'en suis assez fière. J'ai lu la tienne juste après et je trouve qu'on a des points de vue assez similaires face à ce roman.
    Hâte que le tome 2 arrive!!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ^^

    Je pense bien le lire un de ces jours =) Il a l'air sympa ^^

    RépondreSupprimer
  11. o-read-or-dead-o4 janvier 2013 à 14:33

    Il faut absolument que je le lise

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre me tente bien. Et puis le fait que les deux personnages principaux semble avoir eu une enfance difficile ça rend le livre plus intéressant. Bref si en plus pour toi c'est un coup de cœur je me dis qu'il faudrait vraiment que j'essaye pour voir si j'aime ou pas.

    RépondreSupprimer