dimanche 30 décembre 2012







Brittany, jeune fille sage, se retrouve en binôme de chimie avec Alex, le bad boy du lycée membre du dangereux gang des Latino Blood. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Une attirance plus forte que les préjugés et les interdits... mais à quel prix ?











Comment décrire ce roman ? Si je m'attendais à lire un tel livre, je peux vous assurer que je l'aurais lu dès sa sortie ! Cette histoire m'a tout simplement chamboulée, quitte à en faire des nuits blanche, il est devenue une vraie obsession. Je ne pouvais avoir l'esprit reposé tant que je ne l'aurais pas fini. Malheureusement, en le finissant, c'était encore pire. J'étais tout simplement sous le choc de tant de talents, de temps de passion regrouper dans un seul livre. Simone Elkeles m'a bluffée ! Pour être honnête, au début je m'attendais vraiment, mais vraiment à une histoire du type la belle blonde bien faite tombant dans les bras du méchant garçon, c'est un peu ça oui, sauf que l'auteur a prévu pleins de péripéties pour nos personnages qui rendent l'histoire irrésistible. On s'attend à quelque chose de jeunesse ? Oh non du tout ! C'est une histoire tellement addictive qu'on a qu'une envie : le dévorer jusqu'à la fin.

Bien sûr au départ, en lisant le résumé on se dit que c'est du déjà vu, que les histoires comme ça, on les voit partout en film ou dans d'autres livres. Cette fois-ci, l'auteur a visée juste, elle a réussi avec passion et émotion à transformer son histoire dans un phénomène unique en son genre. Brittany ce personnage typique, belle, intelligente qui fréquente le beau capitaine de football. Puis Alejandro ou Alex comme vous préférez  mexicain séduisant, appartenant au gang des Latino Blood. Tous les opposent, vraiment tous. Un cours de chimie les rapproche, et on à la chance d'avoir le point de vue de chacun d'eux. Ils prennent ce nouveau cours en commun, chacun d'une manière opposé. « Les opposés s'attirent », c'est bien le cas ici. Quoi qu'il fasse, malgré tous ce que peut faire Brittany pour l'éviter, l'attirance et bien là, cette étrange alchimie entre eux. Pour moi, cette histoire a été une vraie révélation, c'est la première fois que j'ai pu voir une relation amoureuse aussi intense où on a l'impression, nous lecteur, de vivre cette romance avec eux. On ne peut lâcher ce roman, tant qu'on ne sais pas ce qu'il va advenir de nos tourtereaux  Je vous l'accorde les évènements ont tendance à être répétitive, on s'attend à certains retournements de situation, mais pourtant quoi qu'on fasse l'auteur a les mots justes pour nous donner envie de lire ce livre jusqu'à la dernière ligne.

13 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment ! Je vois toujours pleins d'avis positif mais au final, je repousse encore et toujours ma lecture ! Il faudrait peut-être que je m'y jette dedans un jour ;)
    En tout cas, très beau avis qui encourage ce livre à être lu.

    RépondreSupprimer
  2. Mais euh vilaine !
    Je le veux trop ce livre !! Mais j'en ai déjà acheté pas mal du coup...je suis obligé de freiner mes achats ! =/
    Mais je le veux trop et avec ton avis j'ai encore plus envie de le lire ! x)

    RépondreSupprimer
  3. Je dois allé à France Loisirs demain... Je crois que j'ai trouvé mon achat :)

    RépondreSupprimer
  4. Je connaisais déjà depuis un moment, même si il m'a l'air pas mal je pense pas le lire ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai reçu ce livre à Noël et j'ai vraiment très hâte de le lire, il a l'air tout simplement génial.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ^^

    Raaaah vu les avis que j'en lis, j'ai vraiment trop envie de le lire !

    Une bonne et heureuse année Claudia ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Je veux trop le lire !! Tu m'a définitivement donné envie et convaincu, je pense me le prendre chez france loisir

    RépondreSupprimer
  8. J'ai également eu un coup de coeur pour ce livre.

    RépondreSupprimer
  9. o-read-or-dead-o4 janvier 2013 à 15:09

    Il faut absolument que je l'achète

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je trouvais l'histoire très plaisante bien que ca n'est pas non plus extraordinaire

    RépondreSupprimer
  11. addictive, coup de coeur, envie de le dévorer, ça donne envie dis donc. J'avoue que à première vue je n'avais pas trop envie de le lire. J'ai vue que des avis positifs mais je restais sceptique. Mais alors ta critique me fais réfléchir ^^. Finalement je vais peut-être m'y mettre aussi.
    J'aimerais bien qu'ils sortent en poche par contre, ça serais cool pour mon porte-monnaie.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai de plus en plus envie de lire ce livre, le "problème" c'est que c'est ENCORE une saga, alors je ne sais pas... Je fini par me demander si les auteurs savent encore faire des romans "jeunes adultes" composés d'un seul livre.

    RépondreSupprimer