dimanche 30 décembre 2012

Top 10 : Mes déceptions de 2012


7 commentaires:

  1. je suis en train de regarder ta video sur youtube !! ça m'a étonné que tu me mentionnes dans ta video: effectivement moi j'ai adoré "un choix" de N. Sparks. Mais c'etait mon premier livre de l'auteur alors peut etre que c'est pour ça que je n'ai pas été déçue. je n'ai pas d'élement de comparaison. Je pense bientot lire un autre livre de N. Sparks.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super étonnant ton classement car tu mets pas mal de livres qui ont eu un franc succès au près des lecteurs de la blogo ^^ Avec tes avis, certains ne me donnent plus ou pas du tout envie

    Tu as lu " La fille qui ne croyait pas aux miracles " ? Car j'ai beaucoup aimé et j'aimerais savoir si ça ressemble à " Je veux vivre "

    Pour " 7ans après " j'ai un peu peur car je l'ai dans ma PAL et j'ai déjà lu d'autre mauvaises critiques :S

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Un choix de Nicholas Sparks, mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur, et de loin !
    La délicatesse je suis tout à fait d'accord avec toi, quelle histoire banale ! Je me suis ennuyée tout le long !
    Si je reste, encore une fois je suis d'accord avec toi, je m'attendais à quelque chose de très bien et puis j'ai été énormément déçue ! Je n'ai rien ressenti en lisant le livre et habituellement, je suis très sensible...
    J'avais bien aimé Je veux vivre, même si les personnages étaient assez énervants par moments, et même si les souhaits de Tessa étaient assez... ridicules.
    7 ans après en première position ? Ouch... Musso est un auteur que j'apprécie beaucoup et j'ai lu tous ses autres livres, j'appréhende beaucoup cette lecture, maintenant ! Je sais qu'il est très différent de ses autres et ça m'inquiète un peu...

    RépondreSupprimer
  4. il faudrait que je lise un livre de Nicolas Sparks.
    On m'a toujours dit qu’Amélie Nothomb était "bizarre" du coup j'ai jamais tenté XD
    Ah enfin ! ça y est !! Je ne suis plus seule !!!! Hallelujah !! J'ai détesté La délicatesse de Foenkinos et tout le monde me trouve bizarre et là tu viens de dire : ennuyant, pas de profondeur !
    ouiii !! Voila on a l'impression qu'elle s'en fout complètement de la mort de son mari !! -_-
    Moi je me souviens avoir bien aimé, Toi & Moi.
    Ne t'inquiète pas, chacun son avis, mais en général on a le même ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Amélie Nothomb se trouverait dans mon TOP 10 des pires livres de tous les temps avec Stupeur & tremblements si je devais en faire un.
    La délicatesse prend toujours la poussière dans ma PAL tout comme Je veux vivre.
    Crescendo est un des rares livres qui me rendait furax au cours de sa lecture, ce fut un gros flop.
    Mon avis sur 7 ans après est également négatif.

    RépondreSupprimer
  6. Me voilà nouvelle adepte de tes vidéos, grâce à une amie qui te suis. :)
    Je n'ai pas lu énormément de livres que tu cites, par contre, j'ai beaucoup apprécié La Délicatesse, même s'il est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose. ^^ Et si je peux te conseiller un livre d'Amélie Nothomb, se serait "Le Fait du Prince", que j'ai beaucoup apprécié. C'est un livre très court qui se lit très rapidement. Après, ça reste du Nothomb, donc ça reste un peu dans le "bizarre".. ^^
    Pour le coup, tu m'as beaucoup refroidie pour "Si je reste", de Gayle Forman, que je souhaite lire depuis longtemps.. A voir si je sauterai le pas pour me le procurer ou non ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je lirais peut-être un choix même si ton avis est mauvais. A vrai dire je ne me souviens même plus du résumé. Mais j'ai aimé les deux autres de cet auteur donc j'aimerais peut-être celui-ci aussi.
    Le livre de Nothomb par contre lui ne me tente absolument pas. Déjà rien que le titre n'est pas très accrocheur.
    Ce n'est pas la première fois que je vois un mauvais avis sur ne pleure pas ma belle. Pourtant après avoir dévoré la nuit du renard je pensais que les autres livres seraient aussi génial mais bon visiblement ce n'est pas le cas pour tous.
    Ah moi aussi je suis loin d'avoir compris l'engouement autour de "la délicatesse". J'ai trouvé l'histoire fade. Et comme tu dis moi je n'ai pas du tout apprécié l'époque du deuil. Je ne ressentais rien alors que c'est quand même un moment censé être triste et poignant.
    Ah par contre pour moi si je reste et sa suite sont des coups de cœur. Je sais que beaucoup n'ont pas ressenti autant de douleur que ce à quoi il s'attendait mais moi si. Et puis j'ai adoré le système des flash-back du premier tome.
    Ton numéro 3 est aussi un coup de cœur ^^.

    RépondreSupprimer