mardi 12 février 2013







Un poste important, une vaste maison, une femme élégante, un bébé : pour tout le monde, Ben Bradford a réussi. Pourtant à ses yeux, rien n'est moins sûr : de son rêve d'enfant - être photographe - il ne reste plus rien. S'il possède les appareils photo les plus perfectionnés, les occasions de s'en servir sont rares. Et le sentiment d'être un imposteur dans sa propre existence est de plus en plus fort..








La vie de Ben Bradford, aussi complexe soit-elle. Nous emporte dans le milieu de la photographie, malheureusement pour Ben si son père ne l'aurait pas empêché de poursuivre ces rêves il aurait pu avoir une vie bien différente. Beth, sa femme est confinée dans une vie de femme au foyer qui ne lui convient pas. Tout devient très compliqué dans le couple, encore plus quand Ben apprend l'adultère de Beth. C'est à partir de cet instant que tout bascule... Toute la vie de Ben Bradford va se décomposer sous ses yeux, inconscient que son acte est irréversible. Douglas Kennedy nous transporte merveilleusement bien dans l'univers de son personnage, chaque péripétie que traverse Ben, son long parcours pour réussir à passer à autre chose est retranscrit par l'auteur du tel manière qu'il nous rend accro à son histoire. Ben Bradford arrivera-t-il un jour réellement, à tourner la page ? On le suit le long de sa cavale, on aperçoit tout simplement la peur d'un homme face à un acte qu'il ne peut plus changer. L'auteur a cette manière bien à lui de nous faire voyager à travers les pages. Il donne à Ben un côté attachant, malgré ce qu'il a commis.

La fin m'a surprise, j'ai été agréablement surprise. Malgré le fait, que je pense que Ben ne méritait pas une fin comme celle que l'auteur a choisie. Quelques petits points mon légèrement gêner lors de ma lecture sauf que je ne peux que vous recommander ce livre ou du moins un livre de cet auteur, il arrive à nous en faire voir de toutes les couleurs.

9 commentaires:

  1. Ce livre me tente moyennement...Peut-être parce que j'ai vu le film et qu'il ne m'a pas transporté !

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire à l'air bien quoiqu'elle me captive moins que quitter le monde ou la femme du Vème. Je le lirais peut-être mais plus tard, après avoir les autres qui m'intéresse plus.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai trouvé beaucoup trop long à démarrer mais ensuite, je l'ai trouvé passionnant! De voir comment tout peut basculer en un instant.. et j'étais peinée pour le héros.. devoir tout recommencer sa vie! Quand on a une famille et ses habitudes.. Fin bref très bon livre d'après moi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment bien ! Tu me donnes de plus en plus envie de tenter cet auteur ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu Cul-de-sac de cet auteur qui avait été une bonne surprise.
    Dans ma PAL se trouve La femme du Ve que tu as lu il y a peu.
    Je sais que ma maman en possède un mais me souviens plus du titre. De mémoire ce n'est pas celui-ci, mais si ses oeuvres me plaisent, je le lirai bien sûr.

    RépondreSupprimer
  6. o-read-or-dead-o8 mars 2013 à 13:37

    J'aimerai bien découvrir cet auteur

    RépondreSupprimer