dimanche 31 mars 2013

Bilan lecture du mois de mars 2013


- Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy
- Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy (livre audio)
- Cinquante nuances de Grey de E.L.James
- Sans regrets de Françoise Bourdin
Soit 3 livres lus + 1 livre audio

11 commentaires:

  1. J'avais pas mal aimé " Si c'était à refaire " mais ton avis sur le " tome 2 " ainsi que le résumé pas très attirant ne me donne pas envie de le lire tout de suite ^^

    Sinon tu m'as fais beaucoup rire quand tu as parlé de Cinquantes nuances de Grey xD ! En tout cas, je ne pense pas lire cette saga, même si les avis sont très positifs

    Pour tes prévisions d'avril, j'ai hâte d'avoir ton avis sur " Mon bel amour " qui a une couverture magnifique et sur Rose, qui est un livre que j'aimerais beaucoup lire. Pour le recueil de contes, ça me tente bien,je pense l'achèter :) mais je me demandais : pourquoi c'est ton conte préféré ? Ca m'intéresse de savoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'expliquerais pourquoi Peau d’Âne est mon conte préféré quand je présenterais le livre ;)
      Je ne sais pas si tu l'as lu ou si tu as vu le film mais je te le conseille vivement ! ^^

      Supprimer
  2. Moi je n'ai lu que 2 livres ! :o moi j'ai lu Nos étoiles contraire et Journal d'un vampire T.6 ! Je te comprend de ne pas avoir forcément envie de lire, de vouloir faire autre chose ;) Personnellement même si tu n'a pas aimé Un sentiment plus fort que la peur je le lirais quand même ainsi que le tome 1 :)
    J'ai beaucoup hésité à acheter Cinquante nuances de Grey de E.L.James mais finalement je ne pense pas le faire ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu une sorte de dessin animé en fait, genre les contes pour les enfants ( j'étais petite ) et même si j'ai beaucoup aimé, il ne m'a pas tellement marqué ( je ne serais pas te redire l'histoire, vu que ça date de quelques années ^^ ) Je pense l'emprunter à ma grand mère ( je l'ai vu chez elle ) et le revoir car tu m'as donné envie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi j'en ai lu 5 ce qui n'est pas terrible non plus vu que ma moyenne c'est 8. Mais bon avec le travail j'avais pas trop le temps et comme toi je n'avais pas toujours envie non plus. Et bon je n'aime pas me forcer à lire.

    Bon je pense quand même lire les deux derniers de Marc Lévy pour voir ce que ça donne.

    C'est vrai que moi aussi j'ai entendu dire que cinquante nuance de Grey était super hot. Mais depuis quelque temps les avis sont plus mitigés sur cette série. Du coup je pense lire soit Dévoile-moi soit délivre-moi. Les critiques sont meilleurs en général.

    Sans regret n'est pas vraiment mon style habituel mais l'histoire me tente beaucoup. Et puis les descriptions ont l'air très belles. J'en prend note. Ça serait une totale découverte pour moi.

    Blanche-neige et autres contes me tentent beaucoup. J'aimerais trop les relire comme quand j'étais petites. J'ai hâte de savoir pourquoi tu aimes tant peau d'âne.
    Rose aussi me tente. Rien que la couverture est magnifique mais j'ai un peu peur que ce soit trop jeunesse, donc j'attends ton avis ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part j'ai lu 5 livres, mais j'ai pas mal traîné ma dernière lecture, j'aurais pu en lire plus ! J'avais moins envie de lire, surtout que j'ai eu de petits empêchements... Enfin bref j'arrête de raconter ma vie hein XD
    "Au lieu de penser qu'à sa tronche" ahaha tu m'as bien fait rire ! C'est vrai que les e-book sont pas mal critiqués, je n'en lis pas personnellement, mais je n'ai rien contre ! "C'est pas pour autant que je vais devenir une grosse cochonne" Décidément tu me fais beaucoup rire aujourd'hui ! Ahah !
    Je pense emprunter le dernier Levy, mais pas l'acheter... Enfin je verrai :)
    Cinquante nuances de Grey est tellement populaire et pourtant j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi, à voir tous les avis c'est loin d'être de la grande littérature et les personnages sont assez stéréotypés ! Je ne sais vraiment pas si je lirai cette série !
    Je n'ai lu aucun des livres que tu prévois lire pour avril, mais je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Marc Lévy ne m'ayant pas convaincu avec Et si c'était vrai, je devrais tenter une de ces deux oeuvres dans lesquelles son orientation littéraire diffère.
    Excellente remarque quant aux gens qui critiquent ebooks et livres audio alors que pour certains ce sont les seuls formats possibles pour continuer à vivre cette passion.
    Il a tout pour lui sauf le prénom! Disons-le il y a plus sex que Christian quand même.
    Lancer des patates?! Je ne connaissais pas l'expression mais je prends ;)
    Fifty shades of Grey, je l'ai commencé en VO, j'ai abandonné au bout de 25%, je m'ennuyais mortellement, de plus je n'ai pas adhéré au côté vulgaire, "I want to f**k your mouth" par exemple qui m'a fait mourir de rire, je me suis dit non mais attends il est sérieux le type, et le côté cliché du j'ai eu trop de plaisir la première fois, je me lève le lendemain matin et je passe sa chemise...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Cela fait quelques heures que je regarde et lis tes chroniques. Même si nous n'avons pas forcément les mêmes goûts niveau littérature (Marc Lévy ne m'a jamais vraiment enchantée)ton blog et très frais et c'est un plaisir de te lire.
    Mais pour ta remarque concernant les e-books (pas les livres audios hein) je ne suis pas tout à fait d'accord. Pas par snobisme. C'est juste que plus (ou beaucoup moins) de livres papiers est égal à la mort d'une filière qu'est l'industrie graphique (le choix du papier, du type d'impression, la reliure...). Et puis ça me fait un peu penser à un roman célèbre de Bradbury brrr. Sinon très bon blog :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil ! J'espère que mes autres futurs chroniques te plairont ;)

      Je ne connaît pas le "célèbre roman de Bradbury" (honte à moi :p), mais je suis bien d'accord avec toi que les e-books sont une grande perte pour l'industrie du roman. Après je pense qu'il faut également arrêter d'être égoïste et penser aux personnes qui ne peuvent pas tenir un livre, aux personnes handicapés, qui adorent lire . Comment font-elles sans les e-books ? C'est un mal pour un bien. Je pense que tant qu'il y a des passionnés de lecture les livres ne seront jamais morts.. (enfin espérons.)

      Supprimer
  8. Merci de m'avoir répondue !
    pour le livre de Bradbury il s'agit de "Fahrenheit 451" c'est une dystopie parlant de l'hyper-consommation et de l'ignorance (au détriment de la culture) par le nivellement par le bas de la population. Dans ce livre le but des pompiers est par exemple de brûler les livres etc. François Truffaut l'a même adapté au cinéma!
    Sinon pour les e-book c'est vrai qu'il faut penser à tous mais j'espère seulement que cela ne deviendra pas le nouvel objet de "consommation de masse" à la mode.(j'espère surtout ne pas faire des études -vouées à l'objet qu'est le livre- pour me retrouver au chômage :p)
    Merci encore de m'avoir lue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh tu parles de Fahrenheit 451, je l'ai lu il y a quelques années (mais le nom de l'auteur ne me disait rien du tout, la honte.. ^^)

      Je n'espère pas non plus ! Après une liseuse coûte assez cher, peu de personnes s'en procurent (à moins d'aimé vraiment lire..) Il faut de tout pour faire un monde, des livres audio, des e-books et bien sur nos romans papiers ;)

      Mais c'est normal ! A bientôt j'espère :D

      Supprimer