dimanche 31 mars 2013




Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins…


Après Cinquante nuances de Grey, on a eu le droit à Dévoile-moi puis finalement à Délivre-moi. En regardant le flot de livres érotique arriver dans les maisons d'éditions qu'on affectionne on a de quoi être troublés. Et pourtant.. Délivre-moi a réussit à sortir du lot !
A première vue en lisant le résumé je me suis demandée ce que cette histoire allait avoir de plus. Après tous les résumés ont tendance à se ressembler, tous comme les titres des livres.
Dans Délivre-moi, on découvre un certain Damien Stark. Un Damien Stark, magnifiquement bien bâtie, et surtout riche, très riche. Damien à toujours eu tout ce qu'il voulait, malheureusement pour notre cher Nikki Fairchild à qui il va faire une proposition des plus ambiguës ... Poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars.. Damien réussira-t-il à obtenir ce qu'il veut ? C'est justement la question que l'on ce pose tout au long du roman.

Nikki, jeune femme de vingt quatre ans arrive fraîchement du Texas. Elle croise Damien Stark lors d'un vernissage. Un Damien qu'elle avait déjà vu bien avant.. Damien, homme qui a été très reconnut comme tennisman puis après comme un célèbre homme d'affaires est désormais convoité pour sa richesse. Il ne passe jamais par quatre chemins, peu après sa rencontre avec Nikki Damien décide déjà de lui faire cette proposition. Une proposition qui change tout. Un flot de questions s'ensuit. Est-ce une bonne chose de se vendre pour un tableau ? Nikki ne passera-t-elle pas pour quelqu'un qu'elle n'est pas ? Une proposition comme celle-ci ne peut être mise de côté.
Dès que cette proposition a été mise en place dans le résumé, elle m'a de suite intriguer. Après avoir le point de vue de Nikki sur la question, on se demande tout un tas de choses. Si Nikki accepte cette proposition ne sera t-elle pas vu pour quelqu'un qu'elle n'est pas ? Cela ne changera t-il pas la manière dont elle se voit ? Damien l'attire mais est-elle attirer par lui au point de laisser quelqu'un la peintre totalement nue pour qu'il puisse la contempler quand il le souhaite..
Cette charmante proposition reste en suspens pendant un moment dans le roman. Pendant ce temps tout un tas d'évènement ce passe entre nos deux personnages.. Tel qu'une scène torride au téléphone comme on a peu l'habitude d'en voir ! Une scène parfaitement bien décrite par l'auteur où chacune des sensations ressenti par Nikki sont décrites. On découvre Nikki sous une forme contradictoire, elle a beau se répéter qu'elle ne veut pas d'un homme comme Damien mais ça ne l'empêche pas de faire ces quatre volontés.. Contrairement aux autres femmes qu'on a pu trouver dans des romans érotiques, Nikki se rebelle petit à petit et j'ai aimé ce côté qu'elle a de vouloir également contrôler les choses et non seulement ce laisser faire sagement.


Ce livre a selon moi énormément de point positif que je n'ai hélas pas retrouvée dans d'autres livres érotiques. Délivre-moi est différent, unique en son genre. J'ai aimé le fait que les pratiques sexuelles habituelles soient totalement bannies de la relation entre nos personnages. Au contraire, ils innovent avec des lieux incongrus, des positions différentes et surtout, le plus important, on a la chance d'avoir un personnage féminin qui ne ce laisse pas faire. Au lieu d'avoir l'habituel dominant/dominé qui est toujours la basse, la plupart du temps, des romans érotiques, on a une Nikki qui ne ce laisse pas marcher dessus et qui n'hésite pas à changer les rôles. Ils exploitent l'érotisme à son summum, en allant toujours plus loin, en exploitant des objets pour palpiter encore et encore leur relation.
Malheureusement de trois petites choses m'ont toutefois gênée durant ma lecture. J'ai trouvée le rapport avec les parents et les personnages extrêmement présents. Des passages m'ont assez troublée quand on constate que Nikki dans des moments privés pense uniquement à ce que penserait sa mère d'elle dans ce genre de moment. Les personnages de ce type de romance possède tout un douloureux passé ou un secret enfoui, qu'on va découvrir petit à petit dans le fil des pages ou bien dans le second volume de la trilogie.

Dans l'ensemble, cette lecture m'a totalement épatée ! Ayant lu Dévoile-moi et Cinquante nuances de Grey, dans le même genre, je peux vous dire que Délivre-moi grâce à ses nombreuses différences m'a fais passer un meilleur moment que ses deux autres livres. J'ai aimé le côté rebelle de Nikki, le petit sourire de Damien ainsi que les personnages secondaires qui nous font passer un excellent moment de lecture ! J'attend avec impatience début juillet pour lire la suite de ce roman intitulé Possède-moi qui je suis sûr me plaira autant que celui-ci.

« Il est Jason, Hercule, Persée ! Il est si fort, si beau, si héroïque que le sang des dieux coule forcément dans ses veines. Sinon, comment expliquer la présence parmi nous d'un être aussi parfait»


9 commentaires:

  1. Je suis conquise! Par le livre, par ta critique! Allez je l'ajoute! Les livres érotiques vont vraiment devenir un genre à mode! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me tente pas mais je ne sais pas si je le lirai.. A voir :-)

    RépondreSupprimer
  3. Même si ton avis est très positif, ce style de livre ne m'attire pas du tout pour le moment, donc je ne compte pas le lire

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu ce type de livre encore, je ne sais pas si je le ferai, mais en tout cas ton avis donne envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  5. Mon premier a été un flop, je retenterai l'expérience avec ce genre littéraire mais pas tout de suite.
    Ps : je suis juste fan de la citation <3

    RépondreSupprimer
  6. melanie la nouille24 avril 2013 à 14:01

    Oulaaa celui la à l air génial !!! Je note ! Merci !

    RépondreSupprimer
  7. o-read-or-dead-o26 avril 2013 à 20:10

    Je ne connaissais pas du tout.J'adore ce genre de livre et vu ton avis très positif je sent qu'il sera bientot entre mes mains :p
    Merci pour la découverte:)

    RépondreSupprimer
  8. j'ai lu la trilogie Shark, elle ma beaucoup plus, mais celle là je sais pas trop si je vais la lire.

    RépondreSupprimer