samedi 6 juillet 2013

Hôpital Central de Saint-Pédros de Greg Hocfell








Alain Leclerc se retrouver aux urgences, pour y accompagner un voisin, un homme méchant qui a trouvé plus méchant que lui : un malaise cardiaque. Ils ignorent quel sort funeste les attend, tapi dans les recoins de cet hôpital dédaléen... 










Tous les sites pour retrouver l'auteur ou commander le livre :
http://www.greghocfell.com/ 
https://www.facebook.com/pages/Greg-Hocfell/137387476356142 
https://twitter.com/GregHocfell 


Point négatif :
Quand nous découvrons les premières pages du roman, on peut vite est décontenancé face à une scène particulièrement violente envers un animal. Cette scène qui se déroule dès les vingt premières pages m'a beaucoup marqué. L'acte commis envers ce pauvre chien était si violent que j'ai du arrêter ma lecture un moment. Nous découvrons un flot de personnages dans ce roman, ça ne m'a pas vraiment gêné même si j'ai trouvé qu'on passe beaucoup trop vite d'un personnage à un autre. Comme vous pouvez vous en douter ce livre parle de mort-vivant, la manière dont les a décrit l'auteur m'a beaucoup plu même si pour moi ces morts-vivants étaient un peu trop vivant à mon goût. Je m'attendais à des morts vivants un peu plus dégoutant alors qu'ils restaient vraiment soft. Les endroits découverts dans l'hôpital manquaient selon moi d'un peu de description. J'aurais voulu plus découvrir chaque endroit de cet hôpital. Le livre étant relativement court, je m'attend à découvrir beaucoup plus de nouvelles choses dans le tome 2 qui est beaucoup plus épais.
Point positif  :
La mise en page du roman a été quelque chose qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil. L'auteur a choisi de mettre certains mots, certaines phrases importantes en italique. J'ai trouvé que c'était une délicate attention. Pour ce qui est du roman, l'auteur réussit à mettre en place tout en subtilité un nombre important de personnages sans pour autant nous déstabilisé. Les personnages ne sont pas présentés au hasard, ils ont tous un but bien précis dans le roman. On a même la chance de découvrir le point de vue de plusieurs d'entre eux. Pour vous parler du style de l'auteur, c'est quelque chose qui m'a totalement surprise. Je ne m'attendais pas à découvrir un auteur qui écrit aussi bien. Il a réussi à mélanger le langage soutenu tout en laissant place parfois au langage familier. C'est un style narratif unique. En commençant ce livre, j'avais quelques petits appréhensions. J'avais peur que la réaction des personnages face à l'arrivée de morts-vivants soit totalement niaise comme souvent dans les romans qui en parle. Mais dans celui-ci, beaucoup de choses sont différentes. Quand nos personnages découvrent la venue de morts vivants, ils ont des réactions tout à fait normales, que n'importe quelle personne au monde aurait. 

Avis global :

Un livre que je ne peux que vous conseiller, malgré quelques petits points négatifs. On peut parfaitement les mettre de côté et passer une excellente lecture.


« Des ordures violaient et tuaient au dehors, dans ce vaste monde de fous, de démons et d'anges, et cette gamine trop jeune pour être coupable ou bienfaitrice de quoi que ce fût était condamnée par le sort»

4 commentaires:

  1. Belle chronique qui reprend bien ce que tu as dis dans la vidéo ^^
    Malgré tout, je ne pourrais pas le lire ... et c'est dommage car les histoires avec les morts vivants m'amusent assez bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, ça pourrait me plaire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air bien ! Par contre, ce passage dont tu parles avec le chien, je ne sais pas c'est quoi, mais juste d'imaginer que c'est violent, ça me dérange pas mal...

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air pas mal :D Je connaissais pas mais tu me tentes :)

    RépondreSupprimer