samedi 3 août 2013

Possède-moi de J.Kenner







Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki... " Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c'est féroce, aveuglant et réel. Il a besoin de savourer, de contrôler. Il a besoin de moi. Je veux me faire sienne, à tout prix. Plus encore, je veux que nous nous possédions au-delà de l'extase, que le feu de notre passion nous dévore. Mais une part de Damien m'échappe. J'aimerais percer ses secrets. Les zones d'ombre de notre passé pourraient étroitement nous unir... ou au contraire nous briser. " Nikki





Dans Possède-moi, nous retrouvons les personnages principaux qu'on a découvert dans Délivre-moi. Le premier tome de cette trilogie, nous a exposé l'histoire de Damien et de Nikki. Ils vont très rapidement se tourner autour, se chercher, puis finir par se trouver.. Nikki a du faire un choix, un choix qui aura des conséquences sur leur avenir à tous deux..

Quel plaisir de voir que dès les premières pages l'auteur a pensé à nous rappeler certains événements importants advenu lors du tome précédent. Cela permet immédiatement de nous rappeler de chaque détail important de l'histoire, malgré les nombreux mois écoulés depuis notre lecture du premier volume. Malheureusement, certains personnages sont devenus flous dans notre mémoire alors il nous faut un certain temps pour nous souvenir de chaque chose. Par contre, dès qu'on rentre dans l'histoire il y a bien une chose qui m'a de suite interpellé. Le couple Nikki/Damien est bien évidemment beaucoup plus proche que dans le premier tome. Mais il expérimente de nouvelles choses. C'est un livre beaucoup plus érotique que nous découvrons. Un livre qui m'a surprise. Contrairement aux autres livres érotiques, où la femme reste constamment soumise à l'homme, dans celui-ci nous retrouvons le même procédé mais beaucoup plus différent. Damien ne pense qu'à une seule chose : satisfaire Nikki. Il ne pense pas uniquement à lui, ce qui est bien différent des autres hommes découverts dans Cinquante nuances ou Dévoile-moi. Souvent, ce qui m'a profondément ennuyé dans ces romans érotiques qui affluent de partout, c'est de voir que le couple pense à une seule chose : coucher ensemble et c'est tout. C'est beaucoup trop rapide, toujours de la même façon, toujours aux mêmes endroits..
Alors que dans Possède-moi, Damien et Nikki nous offre un spectacle des plus troublants ! Ils font des préliminaires dans des lieux auxquelles nous n'aurions jamais pensé.. Ils vont même jusqu'à faire l'amour dans des endroits insolite.. Ils utilisent leurs corps pour nourrir l'autre.. Il y a de quoi émoustillé tous les lecteurs lisant ce roman ! Il y a une chose qui, comme dans le premier tome, m'a plu derechef. L'utilisation d'objets pour changer leur petite routine. Il ne se contente pas de faire du sexe, pour du sexe. Pour chacun d'eux c'est beaucoup plus que ça.

Contrairement au premier volume, dans celui-ci nos tourtereaux font autre chose que continuellement coucher ensemble. Ils passent des journées ensemble, ils ne se contentent plus des soirées où Damien est toujours invité. Ils décident de faire beaucoup plus de choses ensemble. A notre grand bonheur ! Comme dans chaque livre érotique, nos personnages principaux portent chacun un lourd secret. On sait tout ce qu'à traverser Nikki mais désormais on découvre enfin certains secrets de Damien, qu'il aurait préféré ne jamais dévoilé. Certains points ont assombri ma lecture, mais reste moindre comparer aux si nombreux bons côtés de ce roman. Pour un livre érotique, je trouvais les positions qu'exploraient Damien et Nikki lors de leurs débats, très commune, voire banales. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il teste toutes les positions du kamasutra, sauf cas chacun de leurs ébats on s'attend déjà à tous ce qui ce passe. Nikki reste la même. Damien aussi. Ils font toujours la même chose, la première fois ils y vont d'un coup, c'est rapide, brutal puis après ils font cela tout en douceur. Quand l'auteur nous raconte leurs rapports, elle emploie toujours le même vocabulaire. Les désirs sont toujours identiques. Ils veulent toujours la même chose et n'ont pas l'air de vouloir changer d'idée. Damien a toutefois décidé de pimenter leur petit jeu, en faisant découvrir à Nikki des objets sexuels auxquelles elle n'aurait jamais pensé. Malheureusement, l'idée de départ était bonne, mais très mal exploité. Souvent, les objets ont été très mal décrit, et c'est rare les fois où j'ai vraiment compris leur utilité. Chaque fois, à chacun de leurs débats, Nikki (ou même Damien) a immédiatement un orgasme, comme si elle l'avait sur demande. J'ai trouvé Nikki, émoustillé pour vraiment rien du tout. Elle peut juste penser à Damien et déjà être en nage.. Les romans érotiques ont la mauvaise habitude de toujours fonctionner d'une certaine manière. Il y a un rôle dominant/soumise. Bien sûr l'homme est censé toujours dominer la femme et ne jamais inverser les rôles. Pour une fois nous découvrons une jeune femme qui ne ce laisse pas toujours faire. J'ai trouvé important le fait que l'auteur précise bien que si ces personnages font ça c'est pour une raison bien précise : ils en ont besoin. Ils ont besoin de ça pour être bien, comme d'autres couples ou personnes peuvent avoir besoin d'autres choses.

Ce tome-ci a été encore plus apprécié que le premier. Délivre-moi m'avait déjà énormément conquise alors Possède-moi ne pouvait que me plaire. J'espère juste que ça sera également le cas pour le dernier tome de cette trilogie : Aime-moi.

« Non. C'est une illusion. C'est toi, Nikki. Tu m'as emprisonné, et tu tiens mon coeur entre tes mains. Manie-le doucement, il est plus fragile que tu ne le penses. »

« Comme c'était merveilleux de recevoir la lettre d'un amant, de l'ouvrir et de voir son coeur sur la page, dans une écriture ferme et solide. Il y a dans les textos et les mails une immédiateté qu'on ne peut nier, mais ils ne peuvent reproduire l'intimité d'une lettre. »

15 commentaires:

  1. Salut, Claudia :)
    Alors, déjà tu as fais une super chronique sur "Possède moi". Tu es douer :)
    Ensuite, je viens de re-regarder ton premier C'est Lundi, et tu disais que tu adorais Marc Levy... J'aurais donc aimer savoir, si tu comptais acheter ou emprinter son dernier livre : "Un sentiment plus fort que la peur" ?
    Merci d'avance si tu me réponds! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci c'est très gentil !
      J'ai lu tous les Marc Levy sans exception ;) J'ai d'ailleurs fais un chronique sur "Un sentiment plus fort que la peur" si ça t'intéresse ^^

      A bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle.

    Superbe chronique, c'était un plaisir de la lire.
    Perso je ne suis pas trop branché érotique pour le moment malgré que j'ai un livre dans ce genre dans ma WL.
    Peut-être qu'un jour je me lancerais dans cette trilogie !

    Bonnes lectures pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup commencer cette saga ;)

    RépondreSupprimer
  4. « Non. C'est une illusion. C'est toi, Nikki. Tu m'as emprisonné, et tu tiens mon coeur entre tes mains. Manie-le doucement, il est plus fragile que tu ne le penses. c'est vraiment une superbe citation !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Claudia :)
    J'ai 13 ans, et j'aimerais savoir si tu pense que à mon age, je pourrais lire cette saga ?
    Merci d'avance, et passe une bonne journée.
    A bientôt. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)

      Pas du tout ! C'est un livre beaucoup trop "érotique" pour une jeune fille de 13 ans.. La plupart de ces romans ont été déconseillé au moins de 18 ans, car en tant qu'adolescents, nous ne percevons pas tous la sexualité de la même manière. Certaines personnes pourront le lire à 15-16 ans, d'autres pas avant 20 ans. L'âge n'a rien a voir la dedans. Si j'ai un conseil à te donner, attend au moins d'être arrivé au lycée pour lire ce genre de livres. Au lycée on en apprend plus sur notre corps, notre sexualité.. Si tu veux en discuter tu peux m'envoyer un mail à cette adresse mail : lecture-de-livres@hotmail.fr Je sais que à ton âge je me posais aussi beaucoup de questions sur certains livres, alors n'hésite pas ;)

      A bientôt, bonne soirée !

      Supprimer
  6. Coucou :)

    Très jolie chronique, mais malheureusement, même si je suis intriguée parfois par ce genre, je ne pense pas le tenter, car ça ne me dit rien ^^ Si je devais quand même essayer, je me pencherais sur cette trilogie, car tes avis donnent envie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ^^

    Une bien jolie chronique ! J'ai le premier tome dans ma PAL haha ! Donc tu me motives à lire cette trilogie =D

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claudia :)
    Je suis la même personne qui t'a envoyer ce message : "" Salut Claudia :)
    J'ai 13 ans, et j'aimerais savoir si tu pense que à mon age, je pourrais lire cette saga ?
    Merci d'avance, et passe une bonne journée.
    A bientôt. :) ""
    Alors, j'aimerais te dire que tu as fais une chronique géniale *-*, et je suis vraiment fan de toi, j'adore ton styles, tes vidéos, tes chroniques, tu fais du bon boulot :)
    As-tu déjà lu les Hunger Games (car on les voit sur tes vidéos ^^) ? Car je n'arrive pas à mettre le doigt sur ta chronique et ta vidéos ... est-ce car tu ne les as pas lu?
    Merci d'avance, et ne change pas, tu es génial, comme tous ce que tu fais sur la blogo! :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Re)Bonsoir :)

      Merci beaucoup ! Tes commentaires me font vraiment plaisir :D
      J'espère que mes vidéos continueront à te plaire. D'ailleurs n'hésite pas à partager tes lectures, ou quoi que ce soit d'autres ^^

      Malheureusement je n'ai pas encore lus les Hunger Games, je les aient acquis il y a quelques temps (tu es observatrice dit donc :p) mais il ne sont pas encore lus ! C'est pour bientôt ^^

      Encore merci à toi ! ♥

      PS : Es-tu la même jeune fille de 13 ans qui m'a laissé un commentaire sur "Max" ? :)

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais lu de saga de ce genre, je ne sais pas si je le ferai un jour !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai entamé la saga dévoile-moi mais ton avis sur celle-ci me donne bien envie de la découvrir aussi. Surtout qu'elle à l'air plus réfléchie et plus poussée.
    En tout cas c'est encore une belle vidéo que tu nous offre merci.

    RépondreSupprimer
  11. o-read-or-dead-o20 août 2013 à 08:54

    Bonsoir , encore une fois tu nous régale avec une superbe chronique.
    J'aime beaucoup la littérature érotique et je me laisserai surement tentée par cette saga.
    En tout cas tu fais du très bon travail , j'adore tes chroniques , continue comme sa.
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      C'est vraiment très gentil !! Tes compliments me font super plaisir :D

      Supprimer