mardi 13 août 2013

Réponse à vos questions (6)


1.  As-tu pris des résolutions livresques ?
2. Quel est le cadeau qui t'a le plus fait plaisir ?
3.  Selon toi le fait de lire des romans est-il une façon de développer ses sentiments, sa sensibilité ? Peut elle selon toi modifier notre mode de vie et notre comportement dans notre vie de tous les jours ?
4. Que veux-tu faire plus tard ? 
5. As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 
6. Es-tu du genre à conserver tous les livres ou te débarrasses-tu de certains livres une fois lus (vente, don), s'ils ne t'ont pas plus par exemple ?
7.  Est-ce que tes parents regardent tes vidéos, si oui qu'en pensent-ils ?

4 commentaires:

  1. Contente de voir cette nouvelle vidéo.
    Par contre, les romans érotiques peuvent toucher. Dans la saga Fifty shades, j'ai beaucoup aimé la psychologie de Christian, et ça a réussi à me toucher bien que ce soit une fiction.
    J'entends beaucoup parlé de "Nos étoiles contraires". Je vais voir ça de plus près.
    Je te conseilles "Julie ou la nouvelle Héloïse" de Rousseau, classique avec des éléments autobiographiques, ça pourrait te plaire.

    J'ai eu mon bac L aussi, n'hésite pas à lire tout ce que tu trouves. Tu en auras bien besoin pour la fac =/
    J'ai fait un article là dessus sur mon blog.
    (Petit éclairage: La fac de lettres fait parti des Sciences humaines avec d'autres domaines comme l'Histoire et les langues ^^)
    Personnellement, j'aimerai être professeur de lettres pour faire diffuser des oeuvres auprès des générations à venir.
    Chez moi, les livres c'est de famille. Ca me soulage dans un sens.
    Pfiou, je crois avoir un peu trop répondu :)

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à toi, le fait que le livre soit une fiction ne change pas le fait que je peux être très émotive quand même en le lisant :)
    Mon père est comme le tien, la lecture et tout ça ne l'intéresse pas du tout, il déteste lire ! Je te comprends !

    RépondreSupprimer
  3. Belle PAL ça te fait un petit magasin à domicile. Je compte aussi vendre certain qui y traine depuis tellement longtemps qu'ils me tentent même plus.
    Moi en tout cas, ma résolution du moment c'est d'arriver à finir des sagas que j'ai en cours. J'en ai entre 48 et 55 je sais plus exactement. Ce qui fait vraiment beaucoup. D'autant que certaines ont tous les livres parus et je n'ai aucune excuses pour pas les finir.
    Ah je vois qu'on a le même problème enfin problème peut-être pas, avec les occasions. J'ai aussi tendance à me jeter dessus sans faire attention à si je le lirais vraiment ou pas. Trop peur de passer à côté en fait.
    Comme toi je pense vraiment qu'un livre peut faire changer ta vision des choses, bon après pour moi tous les romans peuvent le faire quelque soit le genre. Certains nous font vraiment réfléchir en profondeur, nous permettent d'être plus ouvert aux autres et ce genre de chose. Les films aussi peuvent servir à ça mais je trouve qu'on le ressent bien plus en livres car un livre ça se savoure plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. Super vidéo !
    Une super PAL également !! Et je suis comme toi, dès que c'est d'occase on y va on achète n'importe quoi ! xD
    Fait-toi plaisir avec ton blog et tes vidéos, c'est le plus important !
    On a le meme téléphone et je lis souvent dessus, c'est très pratique !
    Cela me fait penser qu'il faudrait que je lise plus de témoignages...que je m'y mette juste en fait !^^'
    Tu vise loin quand meme !! Tu as encore le temps !! Remarque c'est bien de prévoir à l'avance, moi j'ai eu mon bac et après j'étais comme une imbécile sans savoir quoi faire et du coup a la rentrée je vais à la fac pour faire je-ne-sais-meme-plus-quoi ! genial !
    J'aime beaucoup la dernière question, je trouve ça plutôt bien que tes parents soient la sans pour autant être trop la, les miens s'en fiche mais critique tout quand ça les arranges...BREF !! Super vidéo et comme tu as pu le constater, je suis de retour !

    RépondreSupprimer