dimanche 19 janvier 2014

Aime-moi de J.Kenner

Tome : 3
Edition : Michel Lafon
Page : 381
Prix : 16.95 
Disponible en poche : Non



Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki...

" Nos désirs sont fougueux, mais nos secrets, impénétrables. Puissant, sublime, imposant, Damien me fait chavirer. Je connais chaque trait de son visage et chaque courbe de son corps. Je peux fermer les yeux et me représenter les siens, assombris par la passion, illuminés par la joie. Chaque regard que je lui porte me coupe le souffle, comme au premier jour. Mais aujourd'hui, notre amour ne suffit pas. Damien ne peut plus échapper aux démons de son passé, ni fuir les dangers qui nous menacent. Il doit désormais faire face. Notre avenir en dépend. " Nikki



C'est avec une immense impatience que j'attendais la fin de cette trilogie. Je voulais à tout prix savoir quels allaient être les dernières aventures vécut par Nikki et Damien le couple que l'on découvre dans Délivre-moi et Possède-moi. Les deux premiers tomes ayant été d'excellentes lectures, ce livre-ci ne pouvait que me plaire..

Je ne pourrais trop vous en dire par rapport à ce dernier volume sous peur de vous spoiler l'histoire. Mais je peux toutefois vous dire qu'il se concentre sur les problèmes que rencontre Damien.. Comme vous le savez certainement la plupart des livres érotiques se présentent comme ceci : sexe, sexe, sexe, encore et encore, et bien évidemment des noirs secrets que possède chacun des personnages principaux. Ce livre-ci ne déroge pas à la règle. Cela ne m'a jamais dérangé, même si à force, je trouve cet élément extrêmement répétitif. Pour mon plus grand malheur, l'une des choses que j'ai aimé le plus dans cette trilogie est devenue l'une des choses les plus insupportables à mes yeux.. Les comportements de Nikki m'ont rendu malade. Pour moi, c'était le personnage de ces romans érotiques, qui se détachaient le plus. Elle avait du caractère, ne se laissait pas faire bêtement.. Dans ce tome, elle m'a déçue, voire dégoûtée  Ces réactions sont puériles, elle veut se donner corps et âme à Damien comme si elle n'avait que ça dans la vie pour être heureuse. Sans Damien, elle ne peut vivre etc etc.. Les trois tomes sont découverts sous son point de vue et c'est la première fois qu'elle m'a paru aussi crétine. C'est le genre de femme qui donne une si mauvaise image des femmes qu'elle a tout pour nous en dégoûter. Elle ne se concentre que sur Damien de là à oublier parfois ces ami(e)s.

Pour parler de l'érotisme, qui est l'objet principal du livre, il est toujours aussi présent, voir omniprésent. Ne s'arrêtent-ils donc jamais de s'envoyer en l'air ? Ça en devient ennuyeux, lassant, voire vulgaire.. Damien arrive à faire à Nikki toujours plus de découvertes, mais j'ai malheureusement constaté que l'auteur venait certainement à bout de ces idées par rapport à son sujet. Après avoir fait le tour des objets conçus à cet effet, avoir expérimenté de nouvelles positions dans des lieux incongrus, le tour est rapidement fait.. J'ai eu d'ailleurs la surprise de constater que dès trois tomes aucun n'aborde de nouvelles positions érotiques. Je veux dire par là, que c'est dans l'ensemble « toujours la même chose », à part des objets rajoutés et des lieux différents, ça s'arrête là. Pour moi l'érotisme se doit d'aborder de nouvelles choses sans pour autant être vulgaire. La vulgarité était beaucoup plus présente ici, parfois le sexe se transformait en un « coup à la va-vite » plutôt qu'un vrai rapport entre deux personnes sensées s'aimer. On aurait dit que le sexe leur permettait juste à chacun de tenir le coup par rapport à leur douloureux passé.

Je ne saurais dire si ce dernier tome est vraiment utile à l'histoire. L'auteur invente des péripéties que j'ai trouvée inutile au récit. On tourne au rond et on s'attend quasiment à toute la suite des événements.. Les personnages n'ont cessé de me choquer tout le long du livre. Pour en revenir un peu à Damien, ces réactions m'ont outrée. Elles sont très inquiétantes. On se demande vraiment s'il n'a pas un vrai problème. Il veut toujours contrôler Nikki, dicter sa vie, l'acheter, voir lui faire du chantage (contre du sexe ou autres), il la poursuit où qu'elle aille.. Cette bécasse de Nikki ne sans plains pas, on va dire que du moment qu'elle a Damien (ainsi que son magnifique corps), le reste peu importe.. Hélas, j'aurais préféré autre chose pour cette fin de trilogie que j'attendais depuis des mois.

De cette trilogie, je n'ai envie de garder que le meilleur.. Dommage que ce troisième et dernier volume vienne gâcher l'image si plaisante que je m'étais
 faite de cette histoire. Une trilogie érotique des plus agréables à lire, même si je ne peux vous mentir, le dernier livre n'est certainement pas à la hauteur des deux premiers.

13 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette chronique, maintenant je comprend mieux en quoi ce dernier tome t'as déçue.
    Je ne pense donc pas lire cette trilogie, car ce serait dommage de prendre les deux premiers tomes et de ne pas posséder toute la trilogie..
    Je te souhaite de bonnes lectures, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de livre érotique, je le ferai peut-être un jour, qui sait ! Même si ce dernier tome semble bien avoir gâché la saga...

    RépondreSupprimer
  3. C'est le deuxième avis que je vois en deux jour et vous avez toute les deux été déçue par celui-ci moins bien que les autres. Du coup je pense que si je lis la saga je ne miserais pas tout sur le dernier.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bonsoir.
    Je vous retrouve pour une nouvelle newsletter constituée de deux nouvelles chroniques. L’une d’elle est un livre qui fait beaucoup parlé en ce moment. Il s’agit du pays des contes de Chris Colfer : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2014/01/le-pays-des-contes-de-chris-colfer.html
    Comme vous le verrez j’ai beaucoup aimé tout comme les petits livres de la bibliothèque de Poudlard de J.K Rowling : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2014/01/la-bibliotheque-de-poudlard-de-jk.html
    Ce sera tout pour aujourd’hui. Je pense bientôt finir mon livre en cours et commencer un livre de littérature jeunesse très vite aussi donc vous aurez surement un NL ce week-end ou lundi. N’étant plus en partiels j’espère retrouver un rythme de lecture un peu plus soutenu qu’avant ^^. D’autant que je me suis promis (comme les-lectures-de-Sev) de finir des sagas et que ça me fais un sacré nombre de livres à lire. Ah oui parce que j’ai 60 sagas en cours. Et moi je pensais en avoir 44/46 ^^. J’ai un peu hallucinée hier soir en les comptants. Il faut donc que je m’y mette vite fait ! Enfin j’arrête mes bavardages maintenant.
    Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est dommage que tu finisses cette trilogie sur une déception :/ Les sagas, c'est pas top quand on l'est fini avec un mauvais souvenir car le dernier tome n'était pas à la hauteur ! En tout cas, moi ce n'est pas mon genre de lecture et je ne pense donc pas le lire !

    RépondreSupprimer
  6. Vie d'adolescente25 janvier 2014 à 19:14

    Bonjour,
    J'ai adoré ton article.
    Moi aussi je fais aussi des articles sur les livres que j'ai lus.
    Je débute donc mes articles ne sont pas parfait loin de là...

    Si tu souhaites aller faire un tour et commentez je met le lien vers mon blog :
    http://viedadolescente.blogspot.fr/

    A bientôt Solène.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ^^
    Dommage que cette saga ne finisse pas mieux pour toi =S Personnellement, je ne suis pas pressée de la lire mais elle est tout de même dans ma wish-list (au cas où je n'aurais plus rien à lire xD)

    Bisous

    Héloïse

    RépondreSupprimer
  8. c'est bizarre! dans les saga, souvent le dernier tome est moins bien. J'avais eu la même chose dans la saga aurore de Virginia c Andrews. Le tout dernier ne m'avait pas plu. J'en ferais bientôt une chronique

    RépondreSupprimer
  9. Opinion complètement partagée...Pour tout dire, je n'arrive pas à finir ce dernier tome...

    RépondreSupprimer
  10. Cette semaine est sortie Comble moi ,c'est l'épilogue de la série . Je sais pas s'il apporte quelque chose de plus à la trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de me l'apprendre ! Hélas il n'est disponible quand e-book, ce qui est bien dommage ! Je ne payerais certainement pas 8 euros pour un livre de 120 pages ^^ Tu compte le lire ?

      Supprimer