mercredi 15 janvier 2014

Suivi Livresque (7)


Point sur mes précédentes lectures :
Gossip girl, tome 7 : je suis parfaite et alors ? de Cecily Von Ziegesar, Avant toi de Jojo Moyes, Ruy Blas de Victor Hugo et Aime Moi de J.Kenner

Mes lectures en cours :
Permis de galérer de Nina Belile et La confession d'un enfant du siècle de Musset

Point sur mes futures lectures :
Les Mains libres de Paul Eluard

7 commentaires:

  1. J'ai lu seulement Ruy Blas dans toutes tes lectures et j'aime beaucoup cette pièce. Pour le coup mon édition était complète avec un dossier et les notes de bas de pages qui permettent d'entrer plus en profondeur dans l'oeuvre. J'ai d'ailleurs adoré découvrir la plume de Victor Hugo et je me suis même acheté les contemplations pour le découvrir en tant que poète.

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais aussi te prévenir que j'ai enfin vu la couleur pourpre de Spielberg et whaou. Déjà j'avais prévu les mouchoirs et tant mieux. La scène où Celie et Nettie sont séparée est atroce. Il y a une telle intensité qui s'en dégage. Je trouve ce film vraiment remarquable et la performance de Whoopy Goldberg est magistrale. Et j'apprécie que le film soit resté aussi fidèle au livre. Ce film vient de passer pour l'un de mes favori. Encore merci de m'avoir fait découvrir cette histoire et ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement heureuse de voir que tu as aimé le livre ainsi que le film ! Le film est tellement.. intense, fort.. Les acteurs jouent à la perfection !! Une histoire si difficile.. On est obligé de faire notre petite larme quand on voit ces soeurs être ainsi séparés.. :/

      Supprimer
  3. Je ne connais pas les livres que tu as lu, néanmoins j'ai bien envie de me laisser tenter par le livre de Jojo Moyes, parce que le thème me parle beaucoup, et que j'aimerais m'en faire ma propre opinion ! J'espère que tes prochaines lectures te satisferont davantage !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pensais qu'il y avait autant de tome pour la série gossip girl, ça ne me tente pas spécialement. Avant toi de Jojo Moyes me plairai bien mais je doute de le lire. J'aime bien les livres érotiques mais je trouve les scènes de sexe un peu trop cru à mon goût.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment dommage pour Avant toi, moi j'avais beaucoup aimé !
    Gossip girl me tente bien, mais quand ça commence à tourner en rond ça m'agace...

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage d'avoir eu autant de déceptions, surtout pour une fin de trilogie ( c'est toujours mieux de finir sur un bonne note :/ heureusement que le dernier chapitre était bon ) J'espère que tes futures lectures seront meilleures :)

    RépondreSupprimer